Détail d'une collection
|
Documents dans cette collection (3)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
POUR APPRENDRE A APPRENDRE : UN MODELE THEORIQUE ET SES CONSEQUENCES DIDACTIQUES PREVISIBLES : DOMAINE COGNITIF / VANDER ELST P. / Nathan (1978)
Titre : POUR APPRENDRE A APPRENDRE : UN MODELE THEORIQUE ET SES CONSEQUENCES DIDACTIQUES PREVISIBLES : DOMAINE COGNITIF Type de document : texte imprimé Auteurs : VANDER ELST P. ; VANDERVELDE Louis, préf. Editeur : Nathan, 1978 Autre Editeur : Labor Collection : Pédagogie efficacité : pourquoi? comment? Description : 262 p. : graph. ISBN/ISSN : 978-2-8259-0030-7 Note générale : Autre(s) Editeur(s) :
Bibliogr.Descripteurs : analyse : logique
arithmétique
compréhension
démarche didactique
évaluation : enseignement
mathématiques : discipline
synthèseMots-clés : taxonomie application Index. décimale : 370.1 Théories de léducation Résumé : Cet ouvrage nous montre qu'une éducation émancipatrice est possible, mais qu'elle implique l'intentionalité. Dans ce cas l'école ne peut plus s'en tenir à une enseignement défini en termes de barèmes. C'est une autre démarche didactique qu'il faut mettre en application dans les domaines suivants : la compréhension, l'application, l'analyse, la production, l'évaluation. Nature du document : Livre POUR APPRENDRE A APPRENDRE : UN MODELE THEORIQUE ET SES CONSEQUENCES DIDACTIQUES PREVISIBLES : DOMAINE COGNITIF [texte imprimé] / VANDER ELST P. ; VANDERVELDE Louis, préf. . - Nathan : Labor, 1978 . - 262 p. : graph.. - (Pédagogie efficacité : pourquoi? comment?) .
ISBN : 978-2-8259-0030-7
Autre(s) Editeur(s) :
Bibliogr.
Descripteurs : analyse : logique
arithmétique
compréhension
démarche didactique
évaluation : enseignement
mathématiques : discipline
synthèseMots-clés : taxonomie application Index. décimale : 370.1 Théories de léducation Résumé : Cet ouvrage nous montre qu'une éducation émancipatrice est possible, mais qu'elle implique l'intentionalité. Dans ce cas l'école ne peut plus s'en tenir à une enseignement défini en termes de barèmes. C'est une autre démarche didactique qu'il faut mettre en application dans les domaines suivants : la compréhension, l'application, l'analyse, la production, l'évaluation. Nature du document : Livre Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 022349 370.1 VAN livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible L'EDUCATION DE L'AFFECTIVITE : ESSAI D'EXPLOITATION D'UN MODELE PEDAGOGIQUE / MASAI-PERL Paule / Nathan (1975)
Titre : L'EDUCATION DE L'AFFECTIVITE : ESSAI D'EXPLOITATION D'UN MODELE PEDAGOGIQUE Type de document : texte imprimé Auteurs : MASAI-PERL Paule ; JAMBE Raoul Editeur : Nathan, 1975 Autre Editeur : Labor Collection : Pédagogie efficacité : pourquoi? comment? Description : 146 p. Note générale : Autre(s) Editeur(s) : Descripteurs : affectivité
développement affectif
motivation
pédagogie par objectifsMots-clés : taxonomie Index. décimale : 370.15 Psychopédagogie Résumé : A partir d'un modèle américain, les auteurs tentent de tracer la voie d'une véritable éducation affective, qui réconcilierait action et critique. Théoriciens coccasionnels, ils sont avant tout des praticiens, quotidiennement aux prises avec les difficultés des enfants et des adolescents. Aussi leur ouvrage garde-t-il un contact étroit avec les réalités concrètes. Nature du document : Livre L'EDUCATION DE L'AFFECTIVITE : ESSAI D'EXPLOITATION D'UN MODELE PEDAGOGIQUE [texte imprimé] / MASAI-PERL Paule ; JAMBE Raoul . - Nathan : Labor, 1975 . - 146 p.. - (Pédagogie efficacité : pourquoi? comment?) .
Autre(s) Editeur(s) :
Descripteurs : affectivité
développement affectif
motivation
pédagogie par objectifsMots-clés : taxonomie Index. décimale : 370.15 Psychopédagogie Résumé : A partir d'un modèle américain, les auteurs tentent de tracer la voie d'une véritable éducation affective, qui réconcilierait action et critique. Théoriciens coccasionnels, ils sont avant tout des praticiens, quotidiennement aux prises avec les difficultés des enfants et des adolescents. Aussi leur ouvrage garde-t-il un contact étroit avec les réalités concrètes. Nature du document : Livre Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 002415 370.15 MAS livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible PEUT-ON PRECISER LES OBJECTIFS PEDAGOGIQUES? / VANDEVELDE Louis / Nathan (1981)
Titre : PEUT-ON PRECISER LES OBJECTIFS PEDAGOGIQUES? Type de document : texte imprimé Auteurs : VANDEVELDE Louis ; VANDER ELST Pierre Mention d'édition : 3e éd. corr. Editeur : Nathan, 1981 Autre Editeur : Labor Collection : Pédagogie efficacité : pourquoi? comment? Description : 197 p. : ill. ISBN/ISSN : 978-2-8259-0190-8 Note générale : Autre(s) Editeur(s) :
Bibliogr.Descripteurs : acquisition de connaissances
analyse : logique
compréhension
évaluation : enseignement
intelligence
mémoire
recherche pédagogique
synthèseMots-clés : taxonomie application Guilford, J. P. Index. décimale : 370.1 Théories de léducation Résumé : Ce livre traite de la correspondance entre les objectifs éducatifs et les moyens à mettre en oeuvre pour les atteindre. En se fondant sur la taxonomie de Bloom et sur l'analyse tridimentionnelle de l'intelligence de J.P. Guilford, les auteurs établissent le trait d'union entre un aspect de la recherche fondamentale et l'activité scolaire quotidienne. Nature du document : Livre PEUT-ON PRECISER LES OBJECTIFS PEDAGOGIQUES? [texte imprimé] / VANDEVELDE Louis ; VANDER ELST Pierre . - 3e éd. corr. . - Nathan : Labor, 1981 . - 197 p. : ill.. - (Pédagogie efficacité : pourquoi? comment?) .
ISBN : 978-2-8259-0190-8
Autre(s) Editeur(s) :
Bibliogr.
Descripteurs : acquisition de connaissances
analyse : logique
compréhension
évaluation : enseignement
intelligence
mémoire
recherche pédagogique
synthèseMots-clés : taxonomie application Guilford, J. P. Index. décimale : 370.1 Théories de léducation Résumé : Ce livre traite de la correspondance entre les objectifs éducatifs et les moyens à mettre en oeuvre pour les atteindre. En se fondant sur la taxonomie de Bloom et sur l'analyse tridimentionnelle de l'intelligence de J.P. Guilford, les auteurs établissent le trait d'union entre un aspect de la recherche fondamentale et l'activité scolaire quotidienne. Nature du document : Livre Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 002702 370.1 VAN livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible