Titre : |
Immobilisme et novation dans l'éducation scolaire |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Guy AVANZINI, Auteur |
Editeur : |
Toulouse : Privat, 1975 |
Collection : |
Nouvelle recherche |
Description : |
318 p. |
ISBN/ISSN : |
978-2-7089-1433-9 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
pédagogie éducation |
Résumé : |
Précipitée et destructive selon les uns, insuffisante et même inexistante aux yeux des autres, nécessairement inopérante dans notre société actuelle selon un troisième point de vue, l'évolution des méthodes pédagogiques fait, depuis, des années, l'objet d'un vaste débat, dont les données essentielles restent cependant obscures. Le moment paraît donc venu d'examiner de manière lucide et systématique les conditions et perspectives dans lesquelles s'accomplit ou pourrait s'accomplir la mutation de l'Ecole. Tel est l'objectif que poursuit Guy Avanzini dans cet ouvrage qui s'attache à faire le point des changements fictifs et réels dans l'éducation scolaire contemporaine. |
Immobilisme et novation dans l'éducation scolaire [texte imprimé] / Guy AVANZINI, Auteur . - Toulouse : Privat, 1975 . - 318 p.. - ( Nouvelle recherche) . ISBN : 978-2-7089-1433-9 Langues : Français ( fre)
Mots-clés : |
pédagogie éducation |
Résumé : |
Précipitée et destructive selon les uns, insuffisante et même inexistante aux yeux des autres, nécessairement inopérante dans notre société actuelle selon un troisième point de vue, l'évolution des méthodes pédagogiques fait, depuis, des années, l'objet d'un vaste débat, dont les données essentielles restent cependant obscures. Le moment paraît donc venu d'examiner de manière lucide et systématique les conditions et perspectives dans lesquelles s'accomplit ou pourrait s'accomplir la mutation de l'Ecole. Tel est l'objectif que poursuit Guy Avanzini dans cet ouvrage qui s'attache à faire le point des changements fictifs et réels dans l'éducation scolaire contemporaine. |
|  |