Détail d'une collection
|
Documents dans cette collection (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
PEDAGOGIE FONCTIONNELLE POUR L'ECOLE ELEMENTAIRE NOUVELLE : TOME 1 : OBJECTIFS ET ORGANISATION DE L'ECOLE NOUVELLE : L'ENSEIGNEMENT DU FRANCAIS / LEGRAND Louis, dir. / Nathan (1973)
Titre : PEDAGOGIE FONCTIONNELLE POUR L'ECOLE ELEMENTAIRE NOUVELLE : TOME 1 : OBJECTIFS ET ORGANISATION DE L'ECOLE NOUVELLE : L'ENSEIGNEMENT DU FRANCAIS Type de document : texte imprimé Auteurs : LEGRAND Louis, dir. Editeur : Nathan, 1973 Collection : Bibliothèque pédagogique Description : 256 p. : ill. Note générale : Bibliogr. Descripteurs : apprentissage de la lecture
audiovisuel
démarche didactique
expression écrite
expression orale
français : discipline
grammaire
lecture
orthographe
poésie
vocabulaireRésumé : Ce livre présente le grand courant de rénovation pédagogique de 1969 consacré à l'école élémentaire. Après une première partie consacrée aux objectifs et à l'organisation de l'école nouvelle, les auteurs nous décrivent la nouvelle démarche didactique concernant l'enseignement du français : lecture, poésie, vocabulaire, grammaire, orthographe. Nature du document : Livre PEDAGOGIE FONCTIONNELLE POUR L'ECOLE ELEMENTAIRE NOUVELLE : TOME 1 : OBJECTIFS ET ORGANISATION DE L'ECOLE NOUVELLE : L'ENSEIGNEMENT DU FRANCAIS [texte imprimé] / LEGRAND Louis, dir. . - Nathan, 1973 . - 256 p. : ill.. - (Bibliothèque pédagogique) .
Bibliogr.
Descripteurs : apprentissage de la lecture
audiovisuel
démarche didactique
expression écrite
expression orale
français : discipline
grammaire
lecture
orthographe
poésie
vocabulaireRésumé : Ce livre présente le grand courant de rénovation pédagogique de 1969 consacré à l'école élémentaire. Après une première partie consacrée aux objectifs et à l'organisation de l'école nouvelle, les auteurs nous décrivent la nouvelle démarche didactique concernant l'enseignement du français : lecture, poésie, vocabulaire, grammaire, orthographe. Nature du document : Livre Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 003951 372.1 PED livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible PEDAGOGIE FONCTIONNELLE POUR L'ECOLE ELEMENTAIRE NOUVELLE : TOME 2 : L'ENSEIGNEMENT DES MATHEMATIQUES, LES ACTIVITES D'EVEIL, L'EDUCATION PHYSIQUE / LEGRAND Louis, dir. / Nathan (1973)
Titre : PEDAGOGIE FONCTIONNELLE POUR L'ECOLE ELEMENTAIRE NOUVELLE : TOME 2 : L'ENSEIGNEMENT DES MATHEMATIQUES, LES ACTIVITES D'EVEIL, L'EDUCATION PHYSIQUE Type de document : texte imprimé Auteurs : LEGRAND Louis, dir. Editeur : Nathan, 1973 Collection : Bibliothèque pédagogique Description : 220 p. : ill. Note générale : Bibliogr. Descripteurs : activité d'éveil
arts plastiques : discipline
cours élémentaire
cours moyen
cours préparatoire
démarche didactique
éducation musicale
EPS
histoire géographie
mathématiques : disciplineRésumé : Ce livre présente le grand courant de rénovation pédagogique de 1969 consacré à l'école élémentaire. Après une première partie consacrée aux objectifs et à l'organisation de l'école nouvelle, les auteurs nous décrivent la nouvelle démarche didactique concernant l'enseignement des mathématiques , les activités d'éveil à dominante intelectuelle (éveil à la nature, géographie, histoire) ou artistique (arts plastiques et musique), l'éducation physique. Nature du document : Livre PEDAGOGIE FONCTIONNELLE POUR L'ECOLE ELEMENTAIRE NOUVELLE : TOME 2 : L'ENSEIGNEMENT DES MATHEMATIQUES, LES ACTIVITES D'EVEIL, L'EDUCATION PHYSIQUE [texte imprimé] / LEGRAND Louis, dir. . - Nathan, 1973 . - 220 p. : ill.. - (Bibliothèque pédagogique) .
Bibliogr.
Descripteurs : activité d'éveil
arts plastiques : discipline
cours élémentaire
cours moyen
cours préparatoire
démarche didactique
éducation musicale
EPS
histoire géographie
mathématiques : disciplineRésumé : Ce livre présente le grand courant de rénovation pédagogique de 1969 consacré à l'école élémentaire. Après une première partie consacrée aux objectifs et à l'organisation de l'école nouvelle, les auteurs nous décrivent la nouvelle démarche didactique concernant l'enseignement des mathématiques , les activités d'éveil à dominante intelectuelle (éveil à la nature, géographie, histoire) ou artistique (arts plastiques et musique), l'éducation physique. Nature du document : Livre Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 003952 372.1 PED livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible