Titre : |
Que proposer à l'étude des élèves en EPS ? : Deuxième partie |
Type de document : |
texte imprimé |
Editeur : |
AEEPS, 2010 |
Collection : |
Les cahiers du CEDREPS num. 9 |
Description : |
95 p. |
ISBN/ISSN : |
9782902568207 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
EPS sport APSA éducation physique sportive |
Index. décimale : |
796.07 Enseignement, étude du sport |
Résumé : |
Ce neuvième cahier du CEDREPS était annoncé dès avant la parution du numéro 8. Le succès encourageant de celui-ci a permis à l'AEEPS d'autoriser l'édition du numéro 9. Les rédacteurs, membres du CEDREPS, ont de leur côté, mis les bouchées doubles pour en permettre la parution aussi rapide que possible.
Les réflexions portent sur les mêmes chantiers : invention de formes de pratique scolaire des APSA, sélection de thèmes d'études prioritaires, identification rigoureuse d'objets d'enseignement, élargissement du registre méthodologique d'intervention de l'enseignant.
Et ces réflexions se concrétisent dans la même diversité des contributions : au plus près des problématiques de terrain, plus distanciées et réflexives sur les conditions dans lesquelles se prennent (ou pourraient se prendre) les décisions didactiques et méthodologiques, ou franchement prospectives pour la rénovation de l'EPS.
Toutes traduisent, pour une part, les options disciplinaires du CEDRE, options auxquelles le CEDREPS reste évidemment fidèle. Elles méritent, encore et toujours, d'être soumises à l'examen critique de chaque lecteur pour le plus grand bénéfice des débats relatifs à "l'EPS, discipline d'enseignement". Mais, dans l'immédiat, elles ambitionnent d'être utiles à l'activité des enseignants, des formateurs et des étudiants. |
Que proposer à l'étude des élèves en EPS ? : Deuxième partie [texte imprimé] . - AEEPS, 2010 . - 95 p.. - ( Les cahiers du CEDREPS; 9) . ISSN : 9782902568207 Langues : Français ( fre)
Mots-clés : |
EPS sport APSA éducation physique sportive |
Index. décimale : |
796.07 Enseignement, étude du sport |
Résumé : |
Ce neuvième cahier du CEDREPS était annoncé dès avant la parution du numéro 8. Le succès encourageant de celui-ci a permis à l'AEEPS d'autoriser l'édition du numéro 9. Les rédacteurs, membres du CEDREPS, ont de leur côté, mis les bouchées doubles pour en permettre la parution aussi rapide que possible.
Les réflexions portent sur les mêmes chantiers : invention de formes de pratique scolaire des APSA, sélection de thèmes d'études prioritaires, identification rigoureuse d'objets d'enseignement, élargissement du registre méthodologique d'intervention de l'enseignant.
Et ces réflexions se concrétisent dans la même diversité des contributions : au plus près des problématiques de terrain, plus distanciées et réflexives sur les conditions dans lesquelles se prennent (ou pourraient se prendre) les décisions didactiques et méthodologiques, ou franchement prospectives pour la rénovation de l'EPS.
Toutes traduisent, pour une part, les options disciplinaires du CEDRE, options auxquelles le CEDREPS reste évidemment fidèle. Elles méritent, encore et toujours, d'être soumises à l'examen critique de chaque lecteur pour le plus grand bénéfice des débats relatifs à "l'EPS, discipline d'enseignement". Mais, dans l'immédiat, elles ambitionnent d'être utiles à l'activité des enseignants, des formateurs et des étudiants. |
| |