Détail d'une collection
|
Documents dans cette collection (13)



Titre : POUR UNE EDUCATION BILINGUE : Guide de survie à l'usage des petits Européens Type de document : texte imprimé Auteurs : LIETTI Anna ; MAALOUF Amin, préf. Editeur : Payot, 2006 Collection : Petite bibliothèque Payot Description : 234 p. ISBN/ISSN : 978-2-228-90042-3 Note générale : Bibliogr. Descripteurs : Allemagne
bilinguisme
Canada
éducation internationale
enfant : famille
enfant d'immigré
Europe
France
Hongrie
Italie
langue et culture d'origine
langue maternelle
langue vivante : discipline
multilinguisme
représentation mentale
représentation sociale
section européenne et internationale
Suisse
Union européenneMots-clés : apprentissage d'une langue seconde enseignement bilingue Index. décimale : 404.2 Bilinguisme et multilinguisme Résumé : A l'heure de la mobilité européenne, doter ses enfants d'une deuxième langue semble une nécessité. Or l'enseignement des langues étrangères à l'école publique produit généralement des résultats décevants ; et les établissements bilingues, où l'on apprend vraiment les langues, font encore figure d'exception. Le bilinguisme ferait-il peur ? Est-il considéré comme un atout ou un handicap ? Y a-t-il un âge pour commencer l'apprentissage d'une deuxième langue ? Faut-il être particulièrement " doué " ?
Ce livre tente d'apporter des réponses à ces questions et propose en outre un tour d'horizon des écoles bilingues en Europe et au Canada, un entretien avec Stephen Wurm, " l'homme aux quarante langues ", et un guide de conseils aux parents en situation de bilinguisme.Nature du document : Livre POUR UNE EDUCATION BILINGUE : Guide de survie à l'usage des petits Européens [texte imprimé] / LIETTI Anna ; MAALOUF Amin, préf. . - Payot, 2006 . - 234 p.. - (Petite bibliothèque Payot) .
ISBN : 978-2-228-90042-3
Bibliogr.
Descripteurs : Allemagne
bilinguisme
Canada
éducation internationale
enfant : famille
enfant d'immigré
Europe
France
Hongrie
Italie
langue et culture d'origine
langue maternelle
langue vivante : discipline
multilinguisme
représentation mentale
représentation sociale
section européenne et internationale
Suisse
Union européenneMots-clés : apprentissage d'une langue seconde enseignement bilingue Index. décimale : 404.2 Bilinguisme et multilinguisme Résumé : A l'heure de la mobilité européenne, doter ses enfants d'une deuxième langue semble une nécessité. Or l'enseignement des langues étrangères à l'école publique produit généralement des résultats décevants ; et les établissements bilingues, où l'on apprend vraiment les langues, font encore figure d'exception. Le bilinguisme ferait-il peur ? Est-il considéré comme un atout ou un handicap ? Y a-t-il un âge pour commencer l'apprentissage d'une deuxième langue ? Faut-il être particulièrement " doué " ?
Ce livre tente d'apporter des réponses à ces questions et propose en outre un tour d'horizon des écoles bilingues en Europe et au Canada, un entretien avec Stephen Wurm, " l'homme aux quarante langues ", et un guide de conseils aux parents en situation de bilinguisme.Nature du document : Livre Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 018767 404.2 LIE livre Centre de ressources-EC29 400 Linguistiques / Langues Disponible
Titre : POUR UNE EDUCATION BILINGUE : Guide de survie à l'usage des petits Européens Type de document : texte imprimé Auteurs : LIETTI Anna ; MAALOUF Amin, préf. Editeur : Payot, 1994 Collection : Petite bibliothèque Payot Description : 204 p. ISBN/ISSN : 978-2-228-88741-0 Note générale : Bibliogr. Descripteurs : Allemagne
bilinguisme
Canada
éducation internationale
enfant : famille
enfant d'immigré
Europe
France
Hongrie
Italie
langue et culture d'origine
langue maternelle
langue vivante : discipline
multilinguisme
représentation mentale
représentation sociale
section européenne et internationale
Suisse
Union européenneMots-clés : apprentissage d'une langue seconde enseignement bilingue Index. décimale : 404.2 Bilinguisme et multilinguisme Résumé : Après une première partie dans laquelle l'auteur se demande si le bilinguisme fait peur et s'il est considéré comme un atout ou un handicap, l'ouvrage tente de combattre ignorance et préjugés à ce sujet et répond à des questions essentielles : y a-t-il un âge pour commencer l'apprentissage d'une deuxième langue ? Faut-il être particulièrement "doué" ?
Il propose en outre un tour d'horizon des écoles bilingues en Europe et au Canada, un entretien avec Stephen Wurm, " l'homme aux quarante langues ", et un guide de conseils aux parents en situation de bilinguisme.Nature du document : Livre POUR UNE EDUCATION BILINGUE : Guide de survie à l'usage des petits Européens [texte imprimé] / LIETTI Anna ; MAALOUF Amin, préf. . - Payot, 1994 . - 204 p.. - (Petite bibliothèque Payot) .
ISBN : 978-2-228-88741-0
Bibliogr.
Descripteurs : Allemagne
bilinguisme
Canada
éducation internationale
enfant : famille
enfant d'immigré
Europe
France
Hongrie
Italie
langue et culture d'origine
langue maternelle
langue vivante : discipline
multilinguisme
représentation mentale
représentation sociale
section européenne et internationale
Suisse
Union européenneMots-clés : apprentissage d'une langue seconde enseignement bilingue Index. décimale : 404.2 Bilinguisme et multilinguisme Résumé : Après une première partie dans laquelle l'auteur se demande si le bilinguisme fait peur et s'il est considéré comme un atout ou un handicap, l'ouvrage tente de combattre ignorance et préjugés à ce sujet et répond à des questions essentielles : y a-t-il un âge pour commencer l'apprentissage d'une deuxième langue ? Faut-il être particulièrement "doué" ?
Il propose en outre un tour d'horizon des écoles bilingues en Europe et au Canada, un entretien avec Stephen Wurm, " l'homme aux quarante langues ", et un guide de conseils aux parents en situation de bilinguisme.Nature du document : Livre Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 020201 404.2 LIE livre Centre de ressources-EC29 400 Linguistiques / Langues Disponible
Titre : L'ENFANT ET SA FAMILLE : LES PREMIERES RELATIONS Type de document : texte imprimé Auteurs : WINNICOT D.W. Editeur : Payot, 1971 Collection : Petite bibliothèque Payot Description : 214 p. Note générale : Index. Descripteurs : éducation
famille
mère
père
petite enfance
physiologie
relation mère-enfantMots-clés : relation père-enfant parent Index. décimale : 155.4 Psychologie de l'enfant Résumé : Le Dr D.W. Winnicot occupe, dans le panorama de la psychanalyse infantile, une place à part, en marge des deux écoles représentées par Anna Freud et Mélanie Klein. Ce livre rassemble plusieurs textes que l'auteur avait préparés en vue d'entretien destiné aux parents et aux mères en particulier. Nature du document : Livre L'ENFANT ET SA FAMILLE : LES PREMIERES RELATIONS [texte imprimé] / WINNICOT D.W. . - Payot, 1971 . - 214 p.. - (Petite bibliothèque Payot) .
Index.
Descripteurs : éducation
famille
mère
père
petite enfance
physiologie
relation mère-enfantMots-clés : relation père-enfant parent Index. décimale : 155.4 Psychologie de l'enfant Résumé : Le Dr D.W. Winnicot occupe, dans le panorama de la psychanalyse infantile, une place à part, en marge des deux écoles représentées par Anna Freud et Mélanie Klein. Ce livre rassemble plusieurs textes que l'auteur avait préparés en vue d'entretien destiné aux parents et aux mères en particulier. Nature du document : Livre Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 004608 155.4 WIN livre Centre de ressources-EC29 100 Psychologie / Philosophie Disponible
Titre : ESSAIS DE PSYCHANALYSE Type de document : texte imprimé Auteurs : Sigmund FREUD Mention d'édition : Nouv. éd. Editeur : Payot, 1968 Collection : Petite bibliothèque Payot Description : 280 p. Note générale : Glossaire Descripteurs : guerre
mort : biologie
mort : philosophie
psychanalyseMots-clés : instinct Index. décimale : 150.195 Systèmes psychanalytiques Résumé : Sommaire : 1) Au-delà du principe de plaisir - 2) Psychologie collective et analyse du moi - 3) Le moi et le ça - 4) Considérations actuelles sur la guerre et sur la mort. Nature du document : Livre ESSAIS DE PSYCHANALYSE [texte imprimé] / Sigmund FREUD . - Nouv. éd. . - Payot, 1968 . - 280 p.. - (Petite bibliothèque Payot) .
Glossaire
Descripteurs : guerre
mort : biologie
mort : philosophie
psychanalyseMots-clés : instinct Index. décimale : 150.195 Systèmes psychanalytiques Résumé : Sommaire : 1) Au-delà du principe de plaisir - 2) Psychologie collective et analyse du moi - 3) Le moi et le ça - 4) Considérations actuelles sur la guerre et sur la mort. Nature du document : Livre Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 022450 150.195 FRE livre Centre de ressources-EC29 100 Psychologie / Philosophie Disponible HISTOIRE DU VISAGE : EXPRIMER ET TAIRE SES EMOTIONS : DU XVIe SIECLE AU DEBUT DU XIXe SIECLE / COURTINE Jean-Jacques / Payot (1994)
Titre : HISTOIRE DU VISAGE : EXPRIMER ET TAIRE SES EMOTIONS : DU XVIe SIECLE AU DEBUT DU XIXe SIECLE Type de document : texte imprimé Auteurs : COURTINE Jean-Jacques ; HAROCHE Claudine Editeur : Payot, 1994 Collection : Petite bibliothèque Payot Description : 286 p. : ill. ISBN/ISSN : 978-2-228-88803-5 Note générale : Bibliogr. Descripteurs : 16e siècle
17e siècle
18e siècle
19e siècle
comportement social
expression non-verbale
histoire
savoir-vivre
sentimentMots-clés : morpho-psychologie physiognomonie silence Résumé : Le visage parle. Entre XVIe et XIXe siècle, les textes le disent : dans les traits de l'homme physique on peut lire l'homme psychologique. Mais l'on sait aussi que le visage peut dissimuler. A l'aube du XIXe siècle, avec l'avènement des sociétés de masse, les visages tendent à devenir anonymes. On tente alors de distinguer physique populaire et physique bourgeois. Nature du document : Livre HISTOIRE DU VISAGE : EXPRIMER ET TAIRE SES EMOTIONS : DU XVIe SIECLE AU DEBUT DU XIXe SIECLE [texte imprimé] / COURTINE Jean-Jacques ; HAROCHE Claudine . - Payot, 1994 . - 286 p. : ill.. - (Petite bibliothèque Payot) .
ISBN : 978-2-228-88803-5
Bibliogr.
Descripteurs : 16e siècle
17e siècle
18e siècle
19e siècle
comportement social
expression non-verbale
histoire
savoir-vivre
sentimentMots-clés : morpho-psychologie physiognomonie silence Résumé : Le visage parle. Entre XVIe et XIXe siècle, les textes le disent : dans les traits de l'homme physique on peut lire l'homme psychologique. Mais l'on sait aussi que le visage peut dissimuler. A l'aube du XIXe siècle, avec l'avènement des sociétés de masse, les visages tendent à devenir anonymes. On tente alors de distinguer physique populaire et physique bourgeois. Nature du document : Livre Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 022440 306.4 COU livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkLA REVOLUTION PSYCHANALYTIQUE : LA VIE ET L'OEUVRE DE SIGMUND FREUD : TOME I / ROBERT Marthe / Payot (1968)
PermalinkLA REVOLUTION PSYCHANALYTIQUE : LA VIE ET L'OEUVRE DE SIGMUND FREUD : TOME II / ROBERT Marthe / Payot (1968)
PermalinkPermalink