Détail d'une collection
|
Documents dans cette collection (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
COURANTS ET CONTRE-COURANTS DANS LA PEDAGOGIE CONTEMPORAINE / Daniel HAMELINE / Paris : ESF (2000)
Titre : COURANTS ET CONTRE-COURANTS DANS LA PEDAGOGIE CONTEMPORAINE Type de document : texte imprimé Auteurs : Daniel HAMELINE Editeur : Paris : ESF, 2000 Collection : Pédagogies. Essais Description : 141 p. ISBN/ISSN : 978-2-7101-1445-1 Note générale : Bibliogr. Descripteurs : 18e siècle
droit à l'éducation
éducation
histoire
objectif de l'éducation
pédagogie : science
politique de l'éducation
principe d'éducation
république
sciences humainesMots-clés : histoire de l'éducation philosophie de l'éducation Index. décimale : 370.1 Théories de léducation Résumé : Cet ouvrage nous montre comment, depuis le siècle des Lumières, l'idée moderne d'éducation a été traversée par des courants et contre-courants à propos des questions suivantes : le progrès des sociétés, l'éducabilité des hommes, la démocratisation, la question du rôle de l'Etat, les rapports entre l'école et la famille, l'impact des sciences humaines. Nature du document : Livre COURANTS ET CONTRE-COURANTS DANS LA PEDAGOGIE CONTEMPORAINE [texte imprimé] / Daniel HAMELINE . - Paris : ESF, 2000 . - 141 p.. - (Pédagogies. Essais) .
ISBN : 978-2-7101-1445-1
Bibliogr.
Descripteurs : 18e siècle
droit à l'éducation
éducation
histoire
objectif de l'éducation
pédagogie : science
politique de l'éducation
principe d'éducation
république
sciences humainesMots-clés : histoire de l'éducation philosophie de l'éducation Index. décimale : 370.1 Théories de léducation Résumé : Cet ouvrage nous montre comment, depuis le siècle des Lumières, l'idée moderne d'éducation a été traversée par des courants et contre-courants à propos des questions suivantes : le progrès des sociétés, l'éducabilité des hommes, la démocratisation, la question du rôle de l'Etat, les rapports entre l'école et la famille, l'impact des sciences humaines. Nature du document : Livre Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 022365 370.1 HAM livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible JE EST UN AUTRE : POUR UN DIALOGUE PEDAGOGIE-PSYCHANALYSE / Jacques Lévine / Paris : ESF (2004)
Titre : JE EST UN AUTRE : POUR UN DIALOGUE PEDAGOGIE-PSYCHANALYSE Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacques Lévine ; MOLL Jeanne Editeur : Paris : ESF, 2004 Collection : Pédagogies. Essais Description : 310 p. ISBN/ISSN : 978-2-7101-1470-3 Note générale : Bibliogr. Descripteurs : élève en difficulté
enseignant
pédagogie
pédagogie de soutien
psychanalyse
psychologie de l'éducation
relation maître-élèveMots-clés : violence à l'école pratique professionnelle Freud, Sigmund : 1856-1939 Winnicot, Donald W. : 1896-1971 Index. décimale : 370.15 Psychopédagogie Résumé : Ce livre à plusieurs voix est le fruit d'un travail collectif et interdisciplinaire entre des professionnels de l'éducation (enseignants de tous degrés, psychologues scolaires, rééducateurs, conseillers d'orientation, chefs d'établissements...) et des psychanalystes qui les ont accompagnés dans leur travail de réflexion et dans leur action durant plusieurs années. Il s'adresse à des enseignants soucieux de ce qui peut les aider à se former à la relation et, simultanément, d'aider les enfants à apprendre et à grandir. Nature du document : Livre JE EST UN AUTRE : POUR UN DIALOGUE PEDAGOGIE-PSYCHANALYSE [texte imprimé] / Jacques Lévine ; MOLL Jeanne . - Paris : ESF, 2004 . - 310 p.. - (Pédagogies. Essais) .
ISBN : 978-2-7101-1470-3
Bibliogr.
Descripteurs : élève en difficulté
enseignant
pédagogie
pédagogie de soutien
psychanalyse
psychologie de l'éducation
relation maître-élèveMots-clés : violence à l'école pratique professionnelle Freud, Sigmund : 1856-1939 Winnicot, Donald W. : 1896-1971 Index. décimale : 370.15 Psychopédagogie Résumé : Ce livre à plusieurs voix est le fruit d'un travail collectif et interdisciplinaire entre des professionnels de l'éducation (enseignants de tous degrés, psychologues scolaires, rééducateurs, conseillers d'orientation, chefs d'établissements...) et des psychanalystes qui les ont accompagnés dans leur travail de réflexion et dans leur action durant plusieurs années. Il s'adresse à des enseignants soucieux de ce qui peut les aider à se former à la relation et, simultanément, d'aider les enfants à apprendre et à grandir. Nature du document : Livre Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 016648 370.15 LEV livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible