Titre : |
JE EST UN AUTRE : POUR UN DIALOGUE PEDAGOGIE-PSYCHANALYSE |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Jacques Lévine ; MOLL Jeanne |
Editeur : |
Paris : ESF, 2004 |
Collection : |
Pédagogies. Essais |
Description : |
310 p. |
ISBN/ISSN : |
978-2-7101-1470-3 |
Note générale : |
Bibliogr. |
Descripteurs : |
élève en difficulté enseignant pédagogie pédagogie de soutien psychanalyse psychologie de l'éducation relation maître-élève
|
Mots-clés : |
violence à l'école pratique professionnelle Freud, Sigmund : 1856-1939 Winnicot, Donald W. : 1896-1971 |
Index. décimale : |
370.15 Psychologie de l'éducation (ouvrages généraux sur le comportement, principes psychologiques de l'éducation, processus subconscients, psychologie de l'enseignement, psychopédagogie) |
Résumé : |
Ce livre à plusieurs voix est le fruit d'un travail collectif et interdisciplinaire entre des professionnels de l'éducation (enseignants de tous degrés, psychologues scolaires, rééducateurs, conseillers d'orientation, chefs d'établissements...) et des psychanalystes qui les ont accompagnés dans leur travail de réflexion et dans leur action durant plusieurs années. Il s'adresse à des enseignants soucieux de ce qui peut les aider à se former à la relation et, simultanément, d'aider les enfants à apprendre et à grandir. |
Nature du document : |
Livre |
JE EST UN AUTRE : POUR UN DIALOGUE PEDAGOGIE-PSYCHANALYSE [texte imprimé] / Jacques Lévine ; MOLL Jeanne . - Paris : ESF, 2004 . - 310 p.. - ( Pédagogies. Essais) . ISBN : 978-2-7101-1470-3 Bibliogr.
Descripteurs : |
élève en difficulté enseignant pédagogie pédagogie de soutien psychanalyse psychologie de l'éducation relation maître-élève
|
Mots-clés : |
violence à l'école pratique professionnelle Freud, Sigmund : 1856-1939 Winnicot, Donald W. : 1896-1971 |
Index. décimale : |
370.15 Psychologie de l'éducation (ouvrages généraux sur le comportement, principes psychologiques de l'éducation, processus subconscients, psychologie de l'enseignement, psychopédagogie) |
Résumé : |
Ce livre à plusieurs voix est le fruit d'un travail collectif et interdisciplinaire entre des professionnels de l'éducation (enseignants de tous degrés, psychologues scolaires, rééducateurs, conseillers d'orientation, chefs d'établissements...) et des psychanalystes qui les ont accompagnés dans leur travail de réflexion et dans leur action durant plusieurs années. Il s'adresse à des enseignants soucieux de ce qui peut les aider à se former à la relation et, simultanément, d'aider les enfants à apprendre et à grandir. |
Nature du document : |
Livre |
|  |