Détail d'une collection
|
Documents dans cette collection (1)
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![Tris disponibles](./images/orderby_az.gif)
Titre : L'ECOLE OBLIGATOIRE : POUR QUOI FAIRE ? : Une question trop souvent éludée Type de document : texte imprimé Auteurs : LELIEVRE Claude Editeur : Retz, 2004 Collection : Défis d'éducation Description : 142 p. ISBN/ISSN : 978-2-7256-2392-4 Note générale : Bibliogr. Descripteurs : collège
enseignement élémentaire
enseignement secondaire
laïcité
objectif de l'éducation
réforme de l'enseignement
rôle de l'enseignantMots-clés : obligation scolaire démocratisation de l'enseignement histoire de l'éducation philosophie de l'éducation Index. décimale : 370.1 Théories de léducation Résumé : Depuis son instauration à la fin du XIXe siècle, l'École obligatoire représente un grand défi pour la société : donner une instruction systématique à l'ensemble d'une génération d'enfants. Mais pour quoi faire ? Pour répondre à cette question fondamentale, l'auteur remonte aux sources de notre système scolaire, il y a plus d'un siècle. Il en rappelle le contexte et les grandes lignes. Il évoque les étapes principales qui ont marqué l'évolution des missions et du contenu de l'enseignement ainsi que les débats qui ont accompagné chaque changement majeur. Nature du document : Livre L'ECOLE OBLIGATOIRE : POUR QUOI FAIRE ? : Une question trop souvent éludée [texte imprimé] / LELIEVRE Claude . - Retz, 2004 . - 142 p.. - (Défis d'éducation) .
ISBN : 978-2-7256-2392-4
Bibliogr.
Descripteurs : collège
enseignement élémentaire
enseignement secondaire
laïcité
objectif de l'éducation
réforme de l'enseignement
rôle de l'enseignantMots-clés : obligation scolaire démocratisation de l'enseignement histoire de l'éducation philosophie de l'éducation Index. décimale : 370.1 Théories de léducation Résumé : Depuis son instauration à la fin du XIXe siècle, l'École obligatoire représente un grand défi pour la société : donner une instruction systématique à l'ensemble d'une génération d'enfants. Mais pour quoi faire ? Pour répondre à cette question fondamentale, l'auteur remonte aux sources de notre système scolaire, il y a plus d'un siècle. Il en rappelle le contexte et les grandes lignes. Il évoque les étapes principales qui ont marqué l'évolution des missions et du contenu de l'enseignement ainsi que les débats qui ont accompagné chaque changement majeur. Nature du document : Livre Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 016590 370.1 LEL livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible