Titre : |
Faire la classe à l'école élémentaire : Tout ce qu'il faut savoir pour débuter dans le métier |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Bernard REY, Auteur |
Editeur : |
Paris : ESF sciences humaines, 2016 |
Collection : |
Pédagogies : outils |
Description : |
132 p. |
ISBN/ISSN : |
978-2-7101-4673-5 |
Prix : |
18 euros |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
enseignement apprentissage pédagogie école autorité organisation évaluation |
Résumé : |
Comment mettre les élèves au travail ? Comment préparer la classe ? Comment ramener à la tâche les élèves distraits ou agités, aider ceux en difficulté ? comment mettre en place des activités qui fassent réellement apprendre ? comment réagir à l'agressivité ou à l'insolence d'un élève ? comment et quand évaluer ? Bernard Rey apporte des réponses précises et concrètes à toutes les questions que se pose un enseignant qui débute.
Mais faire la classe n'est pas une activité ordinaire qu'on pourrait pratiquer mécaniquement. L'enseignant doit faire des choix et se donner des principes. Ce sont eux que Bernard Rey s'attache à éclairer dans ce livre, devenu au fil des ans un classique de pédagogie. |
Faire la classe à l'école élémentaire : Tout ce qu'il faut savoir pour débuter dans le métier [texte imprimé] / Bernard REY, Auteur . - Paris : ESF sciences humaines, 2016 . - 132 p.. - ( Pédagogies : outils) . ISBN : 978-2-7101-4673-5 : 18 euros Langues : Français ( fre)
Mots-clés : |
enseignement apprentissage pédagogie école autorité organisation évaluation |
Résumé : |
Comment mettre les élèves au travail ? Comment préparer la classe ? Comment ramener à la tâche les élèves distraits ou agités, aider ceux en difficulté ? comment mettre en place des activités qui fassent réellement apprendre ? comment réagir à l'agressivité ou à l'insolence d'un élève ? comment et quand évaluer ? Bernard Rey apporte des réponses précises et concrètes à toutes les questions que se pose un enseignant qui débute.
Mais faire la classe n'est pas une activité ordinaire qu'on pourrait pratiquer mécaniquement. L'enseignant doit faire des choix et se donner des principes. Ce sont eux que Bernard Rey s'attache à éclairer dans ce livre, devenu au fil des ans un classique de pédagogie. |
| |