Détail d'une collection
Pédagogies en développement. Nouvelles pratiques de formation
Editeur :
ISSN :
pas d'ISSN
|
Documents dans cette collection (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
GUIDE DU FORMATEUR / DE KETELE Jean-Marie / Louvain-la-Neuve : De Boeck supérieur (1991)
Titre : GUIDE DU FORMATEUR Type de document : texte imprimé Auteurs : DE KETELE Jean-Marie ; CHASTRETTE Maurice ; CROS Danièle ; METTELIN Pierre ; THOMAS Jacques Editeur : Louvain-la-Neuve : De Boeck supérieur, 1991 Collection : Pédagogies en développement. Nouvelles pratiques de formation Description : 254 p. : ill. ISBN/ISSN : 2-8041-1148-6 Note générale : Comprend un lexique et une bibliographie Descripteurs : évaluation
évaluation : enseignement
formateur
formation des formateurs
méthode pédagogique
pédagogie par objectifs
programme d'enseignementMots-clés : stage de formation session de formation technique de communication taxonomie Résumé : Cet ouvrage, destiné à tous ceux qui organisent, animent ou évaluent des sessions de formation, est conçu comme un outil professionnel du formateur. Il répond aux questions suivantes : de quels outils théoriques a besoin le formateur? (objectifs, évaluation, méthodes) ; comment concevoir une session de formation à l'évaluation de programmes d'enseignement? Nature du document : Livre GUIDE DU FORMATEUR [texte imprimé] / DE KETELE Jean-Marie ; CHASTRETTE Maurice ; CROS Danièle ; METTELIN Pierre ; THOMAS Jacques . - Louvain-la-Neuve : De Boeck supérieur, 1991 . - 254 p. : ill.. - (Pédagogies en développement. Nouvelles pratiques de formation) .
ISSN : 2-8041-1148-6
Comprend un lexique et une bibliographie
Descripteurs : évaluation
évaluation : enseignement
formateur
formation des formateurs
méthode pédagogique
pédagogie par objectifs
programme d'enseignementMots-clés : stage de formation session de formation technique de communication taxonomie Résumé : Cet ouvrage, destiné à tous ceux qui organisent, animent ou évaluent des sessions de formation, est conçu comme un outil professionnel du formateur. Il répond aux questions suivantes : de quels outils théoriques a besoin le formateur? (objectifs, évaluation, méthodes) ; comment concevoir une session de formation à l'évaluation de programmes d'enseignement? Nature du document : Livre Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 005338 374.2 DEK livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible Les sciences de l'éducation, une culture pluridisciplinaire / Emmanuel Nal / Louvain-la-Neuve : De Boeck supérieur (2018)
Titre : Les sciences de l'éducation, une culture pluridisciplinaire : Pour former et se former à l'enseignement et aux interventions socio-éducatives Type de document : texte imprimé Auteurs : Emmanuel Nal, Auteur ; Nathalie Gavens, Auteur ; Jacques Rousvoal, Préfacier, etc. Editeur : Louvain-la-Neuve : De Boeck supérieur, 2018 Collection : Pédagogies en développement. Nouvelles pratiques de formation Description : 208 p. ISBN/ISSN : 978-2-8073-2148-9 Prix : 34,90 euros Langues : Français (fre) Mots-clés : sciences de l'éducation enseignement socio-éducatif insertion inclusion publics théorie de l'apprentissage dispositif de formation histoire de l'éducation socialisation compétences professionnelles professionnalisation Résumé : Comment la variété des champs disciplinaires qui composent les sciences de l'éducation participe-elle à la compréhension du "phénomène éducatif" ? Comment cette pluridisciplinarité forme-t-elle à la polyvalence des métiers de l'enseignement, de la formation et de l'accompagnement de publics très divers ?
Adressé aux universitaires, aux étudiants, aux enseignants et professionnels des soins comme du travail social, cet ouvrage montre comment différents regards disciplinaires contribuent chacun à la perception du champ éducatif et à la profondeur de ses enjeux. Il retrace la façon dont ces savoirs inspirent des dispositifs d'apprentissage et de formation adaptés à une pluralité de publics, selon des besoins et contextes spécifiques. Il tente de sensibiliser aux nombreuses perspectives de recherche mais aussi dinterventions socio-éducatives qui font les métiers daujourdhui et de demain, de l'école aux structures d'insertion, de l'inclusion de publics en situation de handicap à l'accueil et la valorisation des compétences de publics âgés.Les sciences de l'éducation, une culture pluridisciplinaire : Pour former et se former à l'enseignement et aux interventions socio-éducatives [texte imprimé] / Emmanuel Nal, Auteur ; Nathalie Gavens, Auteur ; Jacques Rousvoal, Préfacier, etc. . - Louvain-la-Neuve : De Boeck supérieur, 2018 . - 208 p.. - (Pédagogies en développement. Nouvelles pratiques de formation) .
ISBN : 978-2-8073-2148-9 : 34,90 euros
Langues : Français (fre)
Mots-clés : sciences de l'éducation enseignement socio-éducatif insertion inclusion publics théorie de l'apprentissage dispositif de formation histoire de l'éducation socialisation compétences professionnelles professionnalisation Résumé : Comment la variété des champs disciplinaires qui composent les sciences de l'éducation participe-elle à la compréhension du "phénomène éducatif" ? Comment cette pluridisciplinarité forme-t-elle à la polyvalence des métiers de l'enseignement, de la formation et de l'accompagnement de publics très divers ?
Adressé aux universitaires, aux étudiants, aux enseignants et professionnels des soins comme du travail social, cet ouvrage montre comment différents regards disciplinaires contribuent chacun à la perception du champ éducatif et à la profondeur de ses enjeux. Il retrace la façon dont ces savoirs inspirent des dispositifs d'apprentissage et de formation adaptés à une pluralité de publics, selon des besoins et contextes spécifiques. Il tente de sensibiliser aux nombreuses perspectives de recherche mais aussi dinterventions socio-éducatives qui font les métiers daujourdhui et de demain, de l'école aux structures d'insertion, de l'inclusion de publics en situation de handicap à l'accueil et la valorisation des compétences de publics âgés.Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 026435 370 NAL livre BU Keraudren 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible