Détail d'une collection
|
Documents dans cette collection (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
COLLOQUE INTERNATIONAL SUR LES TRANSFERTS DE CONNAISSANCES EN FORMATION INITIALE ET CONTINUE. LYON. 29 SEPTEMBRE-2 OCTOBRE 1994 : DOCUMENTS PREPARATOIRES / UNIVERSITE LUMIERE. LYON 2 / Université Lumière. Lyon (1994)
Titre : COLLOQUE INTERNATIONAL SUR LES TRANSFERTS DE CONNAISSANCES EN FORMATION INITIALE ET CONTINUE. LYON. 29 SEPTEMBRE-2 OCTOBRE 1994 : DOCUMENTS PREPARATOIRES Type de document : texte imprimé Auteurs : UNIVERSITE LUMIERE. LYON 2 ; WALTER Barbara, éd. Editeur : Université Lumière. Lyon, 1994 Collection : Apprendre Description : 447 p. Descripteurs : apprentissage cognitif
élève
formation des adultes
formation des enseignants
immigré
interdisciplinaritéMots-clés : autonomie métacognition Index. décimale : 370.1 Théories de léducation Résumé : Comment un apprentissage effectué dans une situation de formation donnée peut-il être utilisé ailleurs et à l'initiative même du sujet qui a appris ? Par rapport aux dimensions cognitive, affective et sociale des apprentissages, comment un sujet peut-il se dégager des liens qui lui auront été nécessaires à un moment donné de son évolution ? Existe-t-il des connaissances communes à l'ensemble des disciplines ? Faut-il donner priorité aux apprentissages logiques et méthodologiques ou bien s'en tenir à des apprentissages strictement disciplinaires ? Nature du document : Livre COLLOQUE INTERNATIONAL SUR LES TRANSFERTS DE CONNAISSANCES EN FORMATION INITIALE ET CONTINUE. LYON. 29 SEPTEMBRE-2 OCTOBRE 1994 : DOCUMENTS PREPARATOIRES [texte imprimé] / UNIVERSITE LUMIERE. LYON 2 ; WALTER Barbara, éd. . - Université Lumière. Lyon, 1994 . - 447 p.. - (Apprendre) .
Descripteurs : apprentissage cognitif
élève
formation des adultes
formation des enseignants
immigré
interdisciplinaritéMots-clés : autonomie métacognition Index. décimale : 370.1 Théories de léducation Résumé : Comment un apprentissage effectué dans une situation de formation donnée peut-il être utilisé ailleurs et à l'initiative même du sujet qui a appris ? Par rapport aux dimensions cognitive, affective et sociale des apprentissages, comment un sujet peut-il se dégager des liens qui lui auront été nécessaires à un moment donné de son évolution ? Existe-t-il des connaissances communes à l'ensemble des disciplines ? Faut-il donner priorité aux apprentissages logiques et méthodologiques ou bien s'en tenir à des apprentissages strictement disciplinaires ? Nature du document : Livre Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 022386 370.1 ULL livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible