Détail de l'auteur
Auteur Hélène ROMIAN |
Documents disponibles écrits par cet auteur (3)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
De l'évaluation à la réécriture / Groupe EVA / Hachette éducation (1996)
Titre : De l'évaluation à la réécriture Type de document : texte imprimé Auteurs : Groupe EVA, Auteur ; Hélène ROMIAN, Préfacier, etc. Editeur : Hachette éducation, 1996 Collection : Pédagogies pour demain Sous-collection : Didactiques Description : 263 p. Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 23 cm ISBN/ISSN : 2-01-170464-2 Langues : Français (fre) Mots-clés : évaluation réécriture projet d'écriture production d'écrit révision écriture littéraire énoncé fiche-outil traitement de texte Index. décimale : 372.63 Enseignement de lécriture Résumé : " Vingt fois sur le métier, remettez votre ouvrage. " Trois siècles après ce précepte de Boileau, un groupe de chercheurs s'est penché sur une des compétences clés de l'apprentissage de la production d'écrits : savoir revenir sur son texte en vue de le réécrire pour assurer sa meilleure conformité au projet d'écriture. Véritable complément d'Evaluer les écrits à l'école primaire, cet ouvrage aborde la réécriture sous toutes ses " formes " (types d'écrits, problèmes didactiques, etc.) et offre à tout enseignant des itinéraires pratiques et théoriques pour l'aider à concevoir des apprentissages adaptés à ses élèves. De l'évaluation à la réécriture [texte imprimé] / Groupe EVA, Auteur ; Hélène ROMIAN, Préfacier, etc. . - Hachette éducation, 1996 . - 263 p. : ill., couv. ill. en coul. ; 23 cm. - (Pédagogies pour demain. Didactiques) .
ISBN : 2-01-170464-2
Langues : Français (fre)
Mots-clés : évaluation réécriture projet d'écriture production d'écrit révision écriture littéraire énoncé fiche-outil traitement de texte Index. décimale : 372.63 Enseignement de lécriture Résumé : " Vingt fois sur le métier, remettez votre ouvrage. " Trois siècles après ce précepte de Boileau, un groupe de chercheurs s'est penché sur une des compétences clés de l'apprentissage de la production d'écrits : savoir revenir sur son texte en vue de le réécrire pour assurer sa meilleure conformité au projet d'écriture. Véritable complément d'Evaluer les écrits à l'école primaire, cet ouvrage aborde la réécriture sous toutes ses " formes " (types d'écrits, problèmes didactiques, etc.) et offre à tout enseignant des itinéraires pratiques et théoriques pour l'aider à concevoir des apprentissages adaptés à ses élèves. Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 027163 372.63 EVA livre BU Keraudren 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible Evaluer les écrits à l'école primaire / Groupe EVA / Hachette éducation (1991)
Titre : Evaluer les écrits à l'école primaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Groupe EVA, Auteur ; Hélène ROMIAN, Préfacier, etc. Editeur : Hachette éducation, 1991 Collection : Profession enseignant Description : 239 p. Format : 23 cm ISBN/ISSN : 978-2-01-170918-9 Note générale : index, glossaire Descripteurs : cycle des apprentissages fondamentaux
cycle des approfondissements
didactique
évaluation : enseignement
expression écrite
orthographe
outil pédagogiqueIndex. décimale : 372.63 Enseignement de lécriture Résumé : "Les élèves ne savent pas écrire !", "Ils ne réinvestissent pas ce qu'ils ont appris !" et bien d'autres questions auxquelles répond le Groupe EVA. Dix années d'enquêtes, d'analyses et de recherches sur le terrain, lui ont permis d'apporter avec des réponses concrètes, les éléments d'évaluation nécessaires à la régulation des activités d'écriture. Le livre se présente sous la forme d'une double série de fiches : des fiches de didactique qui permettent de cerner les questions ; des fiches d'activités qui donnent les moyens de travailler en classe. (source éditeur) Nature du document : documentaire Evaluer les écrits à l'école primaire [texte imprimé] / Groupe EVA, Auteur ; Hélène ROMIAN, Préfacier, etc. . - Hachette éducation, 1991 . - 239 p. ; 23 cm. - (Profession enseignant) .
ISBN : 978-2-01-170918-9
index, glossaire
Descripteurs : cycle des apprentissages fondamentaux
cycle des approfondissements
didactique
évaluation : enseignement
expression écrite
orthographe
outil pédagogiqueIndex. décimale : 372.63 Enseignement de lécriture Résumé : "Les élèves ne savent pas écrire !", "Ils ne réinvestissent pas ce qu'ils ont appris !" et bien d'autres questions auxquelles répond le Groupe EVA. Dix années d'enquêtes, d'analyses et de recherches sur le terrain, lui ont permis d'apporter avec des réponses concrètes, les éléments d'évaluation nécessaires à la régulation des activités d'écriture. Le livre se présente sous la forme d'une double série de fiches : des fiches de didactique qui permettent de cerner les questions ; des fiches d'activités qui donnent les moyens de travailler en classe. (source éditeur) Nature du document : documentaire Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 013581 372.63 EVA livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible Evaluer les écrits à l'école primaire : cycles II et III : des fiches pour faire la classe / Groupe EVA / Hachette éducation (1991)
Titre : Evaluer les écrits à l'école primaire : cycles II et III : des fiches pour faire la classe Type de document : texte imprimé Auteurs : Groupe EVA, Auteur ; Hélène ROMIAN, Préfacier, etc. Editeur : Hachette éducation, 1991 Collection : Pédagogies pour demain Sous-collection : Didactiques Description : 240 p. Format : 23 cm ISBN/ISSN : 978-2-01-018535-9 Note générale : index, glossaire
Descripteurs : cycle des apprentissages fondamentaux
cycle des approfondissements
didactique
évaluation : enseignement
expression écrite
orthographe
outil pédagogiqueIndex. décimale : 372.63 Enseignement de lécriture Résumé : "Les élèves ne savent pas écrire !", "Ils ne réinvestissent pas ce qu'ils ont appris !" et bien d'autres questions auxquelles répond le Groupe EVA. Dix années d'enquêtes, d'analyses et de recherches sur le terrain, lui ont permis d'apporter avec des réponses concrètes, les éléments d'évaluation nécessaires à la régulation des activités d'écriture. Le livre se présente sous la forme d'une double série de fiches de didactique qui permettent de cerner les questions et des fiches d'activités qui donnent les moyens de travailler dans la classe. Nature du document : documentaire Evaluer les écrits à l'école primaire : cycles II et III : des fiches pour faire la classe [texte imprimé] / Groupe EVA, Auteur ; Hélène ROMIAN, Préfacier, etc. . - Hachette éducation, 1991 . - 240 p. ; 23 cm. - (Pédagogies pour demain. Didactiques) .
ISBN : 978-2-01-018535-9
index, glossaire
Descripteurs : cycle des apprentissages fondamentaux
cycle des approfondissements
didactique
évaluation : enseignement
expression écrite
orthographe
outil pédagogiqueIndex. décimale : 372.63 Enseignement de lécriture Résumé : "Les élèves ne savent pas écrire !", "Ils ne réinvestissent pas ce qu'ils ont appris !" et bien d'autres questions auxquelles répond le Groupe EVA. Dix années d'enquêtes, d'analyses et de recherches sur le terrain, lui ont permis d'apporter avec des réponses concrètes, les éléments d'évaluation nécessaires à la régulation des activités d'écriture. Le livre se présente sous la forme d'une double série de fiches de didactique qui permettent de cerner les questions et des fiches d'activités qui donnent les moyens de travailler dans la classe. Nature du document : documentaire Exemplaires (3)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 014313 372.63 EVA livre BU Keraudren 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible 027174 372.63 EVA livre BU Keraudren 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible 003614 372.6 EVA livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible