Détail d'une collection
|
Documents dans cette collection (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
FORMER SANS ENNUYER / Bruno Hourst / Eyrolles (2012)
Titre : FORMER SANS ENNUYER : Concevoir et réaliser des projets de formation et d'enseignement Type de document : texte imprimé Auteurs : Bruno Hourst Mention d'édition : 3e édition Editeur : Eyrolles, 2012 Collection : Livres Outils Formation Description : 189 p. ISBN/ISSN : 978-2-212-54030-7 Note générale : Bibliogr., sites Internet Descripteurs : acquisition de connaissances
animation pédagogique
apprentissage cognitif
connaissance
formation
formation des enseignants
formation des formateurs
intelligence
jeu éducatif
mémorisation
méthodologie
motivation
outil pédagogique
processus cognitif
technique de groupeMots-clés : carte heuristique intelligences multiples Résumé : Pour aider les formateurs et enseignants, du primaire à l'université, à transmettre leur savoir avec plaisir et efficacité, et éviter l'ennui et le désintérêt des apprenants, ce guide pratique s'appuie sur les fondements du "mieux-apprendre", approche pédagogique ouverte issue de l'Accelerate learning. Il est divisé en neuf chapitres :
- De l'apprentissage avec ennui au "mieux-apprendre".
- Préparer le futur apprentissage.
- Réussir la phase de connexion.
- Bien transmettre les nouvelles connaissances.
- Tirer profit des pauses.
- Ouvrir un large champ à la phase d'activation.
- Faciliter la mémorisation.
- Consolider les connaissances.
- Clore l'apprentissage.Nature du document : Livre FORMER SANS ENNUYER : Concevoir et réaliser des projets de formation et d'enseignement [texte imprimé] / Bruno Hourst . - 3e édition . - Eyrolles, 2012 . - 189 p.. - (Livres Outils Formation) .
ISBN : 978-2-212-54030-7
Bibliogr., sites Internet
Descripteurs : acquisition de connaissances
animation pédagogique
apprentissage cognitif
connaissance
formation
formation des enseignants
formation des formateurs
intelligence
jeu éducatif
mémorisation
méthodologie
motivation
outil pédagogique
processus cognitif
technique de groupeMots-clés : carte heuristique intelligences multiples Résumé : Pour aider les formateurs et enseignants, du primaire à l'université, à transmettre leur savoir avec plaisir et efficacité, et éviter l'ennui et le désintérêt des apprenants, ce guide pratique s'appuie sur les fondements du "mieux-apprendre", approche pédagogique ouverte issue de l'Accelerate learning. Il est divisé en neuf chapitres :
- De l'apprentissage avec ennui au "mieux-apprendre".
- Préparer le futur apprentissage.
- Réussir la phase de connexion.
- Bien transmettre les nouvelles connaissances.
- Tirer profit des pauses.
- Ouvrir un large champ à la phase d'activation.
- Faciliter la mémorisation.
- Consolider les connaissances.
- Clore l'apprentissage.Nature du document : Livre Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 019177 374 HOU livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Sorti jusqu'au 07/07/2023