Détail d'une collection
|
Documents dans cette collection (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
METIER : FORMATEUR / POMMIER Renaud / Dunod (2008)
Titre : METIER : FORMATEUR : De la gestion des individus et des groupes à la démarche pédagogique Type de document : texte imprimé Auteurs : POMMIER Renaud Editeur : Dunod, 2008 Collection : Formation pro Description : 237 p. ISBN/ISSN : 978-2-10-050427-5 Note générale : Bibliogr. Descripteurs : auto-évaluation
comportement
évaluation
expression non-verbale
formateur
formation
formation professionnelle
jeu de rôle
méthode pédagogique
outil pédagogique
pédagogie par objectifs
psychologie sociale
technique de groupeMots-clés : stage de formation dynamique de groupe conflit socio-cognitif Résumé : Quels outils, quelles méthodes, quel mode de communication choisir pour telle ou telle formation ? Comment utiliser les phénomènes de groupe ? Comment s'y prendre avec un individu pour l'impliquer au maximum dans la formation ? Comment se servir des évaluations pour progresser ?
Ce livre propose des méthodes et outils pour améliorer l'efficacité pédagogique et la gestion du groupe. Il a pour objectifs : d'identifier les motivations des stagiaires ; de percevoir les types de personnalités au sein d'un groupe (timide, bavard, contestataire...) et les types de groupes (mou, conflictuel) ; de mettre en oeuvre des stratégies d'action pour gérer le groupe en fonction de ses caractéristiques et d'adopter une démarche pédagogique pertinente en fonction du contexte de la formation.Nature du document : Livre METIER : FORMATEUR : De la gestion des individus et des groupes à la démarche pédagogique [texte imprimé] / POMMIER Renaud . - Dunod, 2008 . - 237 p.. - (Formation pro) .
ISBN : 978-2-10-050427-5
Bibliogr.
Descripteurs : auto-évaluation
comportement
évaluation
expression non-verbale
formateur
formation
formation professionnelle
jeu de rôle
méthode pédagogique
outil pédagogique
pédagogie par objectifs
psychologie sociale
technique de groupeMots-clés : stage de formation dynamique de groupe conflit socio-cognitif Résumé : Quels outils, quelles méthodes, quel mode de communication choisir pour telle ou telle formation ? Comment utiliser les phénomènes de groupe ? Comment s'y prendre avec un individu pour l'impliquer au maximum dans la formation ? Comment se servir des évaluations pour progresser ?
Ce livre propose des méthodes et outils pour améliorer l'efficacité pédagogique et la gestion du groupe. Il a pour objectifs : d'identifier les motivations des stagiaires ; de percevoir les types de personnalités au sein d'un groupe (timide, bavard, contestataire...) et les types de groupes (mou, conflictuel) ; de mettre en oeuvre des stratégies d'action pour gérer le groupe en fonction de ses caractéristiques et d'adopter une démarche pédagogique pertinente en fonction du contexte de la formation.Nature du document : Livre Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 017852 374 POM livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible