Titre : |
Les neurosciences de l'éducation : De la théorie à la pratique en classe |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Groupe de recherche en neurosciences éducatives, Auteur ; Pascale Toscani, Directeur de publication, rédacteur en chef |
Editeur : |
Chronique sociale, DL 2017 |
Autre Editeur : |
01-Péronnas : Impr. SEPEC |
Collection : |
Pédagogie formation (Lyon), ISSN 1255-0841 |
Description : |
1 vol. (159 p.) |
Présentation : |
ill. |
Format : |
23 cm |
ISBN/ISSN : |
978-2-36717-316-0 |
Prix : |
15 EUR |
Note générale : |
Bibliogr. p. 151-158 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
neurosciences éducation intelligence plasticité cérébrale apprentissage cerveau système nerveux attention mémoire horloge biologique sommeil émotion |
Index. décimale : |
370.15 Psychologie de l'éducation (ouvrages généraux sur le comportement, principes psychologiques de l'éducation, processus subconscients, psychologie de l'enseignement, psychopédagogie) |
Résumé : |
Les auteurs ont travaillé huit thématiques de neurosciences éducatives (l'intelligence, les apprentissages et le cerveau, le système attentionnel, la mémoire, les biorythmes, le sommeil, les émotions et les apprentissages) correspondant à huit chapitres, précédés d'un chapitre introductif consacré à l'intégration des neurosciences dans l'école. |
Les neurosciences de l'éducation : De la théorie à la pratique en classe [texte imprimé] / Groupe de recherche en neurosciences éducatives, Auteur ; Pascale Toscani, Directeur de publication, rédacteur en chef . - Chronique sociale : 01-Péronnas : Impr. SEPEC, DL 2017 . - 1 vol. (159 p.) : ill. ; 23 cm. - ( Pédagogie formation (Lyon), ISSN 1255-0841) . ISBN : 978-2-36717-316-0 : 15 EUR Bibliogr. p. 151-158 Langues : Français ( fre)
Mots-clés : |
neurosciences éducation intelligence plasticité cérébrale apprentissage cerveau système nerveux attention mémoire horloge biologique sommeil émotion |
Index. décimale : |
370.15 Psychologie de l'éducation (ouvrages généraux sur le comportement, principes psychologiques de l'éducation, processus subconscients, psychologie de l'enseignement, psychopédagogie) |
Résumé : |
Les auteurs ont travaillé huit thématiques de neurosciences éducatives (l'intelligence, les apprentissages et le cerveau, le système attentionnel, la mémoire, les biorythmes, le sommeil, les émotions et les apprentissages) correspondant à huit chapitres, précédés d'un chapitre introductif consacré à l'intégration des neurosciences dans l'école. |
|  |