Les neurosciences de l'éducation : De la théorie à la pratique en classe
-
- Auteur : Groupe de recherche en neurosciences éducatives
- Directeur de publication : Pascale Toscani
-
- Editeur : Chronique sociale, 01-Péronnas : Impr. SEPEC DL 2017
- Collection : Pédagogie formation (Lyon), ISSN 1255-0841
- ISBN/ISSN : 978-2-36717-316-0
- Format : 1 vol. (159 p.) / ill. / 23 cm
- Langues : Français
-
- Note générale : Bibliogr. p. 151-158
-
Résumé :
Les auteurs ont travaillé huit thématiques de neurosciences éducatives (l'intelligence, les apprentissages et le cerveau, le système attentionnel, la mémoire, les biorythmes, le sommeil, les émotions et les apprentissages) correspondant à huit chapitres, précédés d'un chapitre introductif consacré à l'intégration des neurosciences dans l'école.
-
- Mots-clés : neurosciences / éducation / intelligence / plasticité cérébrale / apprentissage / cerveau / système nerveux / attention / mémoire / horloge biologique / sommeil / émotion
- Index. décimale : 370.15 (Psychologie de l'éducation (ouvrages généraux sur le comportement, principes psychologiques de l'éducation, processus subconscients, psychologie de l'enseignement, psychopédagogie))
Exemplaires (1)
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
026875 | 370.15 TOS | livre | Centre de ressources-EC29 | 300 Sciences sociales / Enseignement | Disponible |