Titre : |
Pas à pas en arts plastiques : Rouge, jaune, bleu - Maternelle |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Elisabeth DOUMENC, Auteur |
Editeur : |
Hachette éducation, 2003 |
Collection : |
Pas à pas en arts plastiques |
Description : |
48 p. |
ISBN/ISSN : |
978-2-01-170774-1 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
art arts visuels parcours artistique peinture couleur |
Index. décimale : |
707 Enseignement et étude de lart |
Résumé : |
Rouge, jaune, bleu est le premier pas vers la découverte de la couleur. Cet ouvrage propose aux enfants de maternelle de mettre pour la première fois les mains dans chaque couleur primaire, de jouer avec chacune d'entre elles pour en exploiter les effets et les potentialités, que ce soit sous la forme de peinture, de pastels, d'objets palpables de toutes matières, de la couleur pure en aplat jusqu'à ses dégradés, jusqu'à la confrontation de ces trois couleurs juxtaposées. Car il s'agit bien, dès la maternelle, de faire voir aux enfants le monde de toutes les couleurs et de leur donner l'envie d'aller vers leur propre chemin de création, d'amorcer chez les tout-petits ce plaisir d'intervenir dans la représentation de la réalité et de solliciter des démarches personnelles et maîtrisées. Cet ouvrage trouve son prolongement nécessaire dans le volume Mélanges de couleurs. |
Pas à pas en arts plastiques : Rouge, jaune, bleu - Maternelle [texte imprimé] / Elisabeth DOUMENC, Auteur . - Hachette éducation, 2003 . - 48 p.. - ( Pas à pas en arts plastiques) . ISBN : 978-2-01-170774-1 Langues : Français ( fre)
Mots-clés : |
art arts visuels parcours artistique peinture couleur |
Index. décimale : |
707 Enseignement et étude de lart |
Résumé : |
Rouge, jaune, bleu est le premier pas vers la découverte de la couleur. Cet ouvrage propose aux enfants de maternelle de mettre pour la première fois les mains dans chaque couleur primaire, de jouer avec chacune d'entre elles pour en exploiter les effets et les potentialités, que ce soit sous la forme de peinture, de pastels, d'objets palpables de toutes matières, de la couleur pure en aplat jusqu'à ses dégradés, jusqu'à la confrontation de ces trois couleurs juxtaposées. Car il s'agit bien, dès la maternelle, de faire voir aux enfants le monde de toutes les couleurs et de leur donner l'envie d'aller vers leur propre chemin de création, d'amorcer chez les tout-petits ce plaisir d'intervenir dans la représentation de la réalité et de solliciter des démarches personnelles et maîtrisées. Cet ouvrage trouve son prolongement nécessaire dans le volume Mélanges de couleurs. |
| |