Titre : |
Pas à pas en arts plastiques : Noir (comme la nuit) - Maternelle |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Elisabeth DOUMENC, Auteur |
Editeur : |
Hachette éducation, 2012 |
Collection : |
Pas à pas en arts plastiques |
Description : |
47 p. |
ISBN/ISSN : |
978-2-01-171344-5 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
art arts visuels parcours artistique noir couleur |
Index. décimale : |
707 Enseignement et étude de lart |
Résumé : |
Noir (comme la nuit) propose de découvrir une couleur fondamentale et ses différentes facettes, d'expérimenter ses multiples potentialités, d'exploiter plastiquement ses effets. Il incite les élèves à collecter et à fabriquer non pas du noir mais une multitude de noirs, mats, brillants, lisses ou texturés, à connaître les démarches d'artistes ou d'illustrateurs qui privilégient le noir dans leurs créations et de comprendre pourquoi.
L'ouvrage associe cette exploration avec celle du monde de la nuit, un univers mystérieux et fascinant que beaucoup de jeunes enfants redoutent. En tissant des liens entre les arts plastiques et la littérature de jeunesse, il permet d'aborder et de dédramatiser le thème de la peur. Il est te complément nécessaire des volumes intitulés Rouge, jaune, bleu et Blanc comme la neige. |
Pas à pas en arts plastiques : Noir (comme la nuit) - Maternelle [texte imprimé] / Elisabeth DOUMENC, Auteur . - Hachette éducation, 2012 . - 47 p.. - ( Pas à pas en arts plastiques) . ISBN : 978-2-01-171344-5 Langues : Français ( fre)
Mots-clés : |
art arts visuels parcours artistique noir couleur |
Index. décimale : |
707 Enseignement et étude de lart |
Résumé : |
Noir (comme la nuit) propose de découvrir une couleur fondamentale et ses différentes facettes, d'expérimenter ses multiples potentialités, d'exploiter plastiquement ses effets. Il incite les élèves à collecter et à fabriquer non pas du noir mais une multitude de noirs, mats, brillants, lisses ou texturés, à connaître les démarches d'artistes ou d'illustrateurs qui privilégient le noir dans leurs créations et de comprendre pourquoi.
L'ouvrage associe cette exploration avec celle du monde de la nuit, un univers mystérieux et fascinant que beaucoup de jeunes enfants redoutent. En tissant des liens entre les arts plastiques et la littérature de jeunesse, il permet d'aborder et de dédramatiser le thème de la peur. Il est te complément nécessaire des volumes intitulés Rouge, jaune, bleu et Blanc comme la neige. |
| |