Titre : |
Psychologie cognitive de l'éducation |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Alain LIEURY (1946-2015), Auteur ; Fanny de La Haye, Auteur |
Mention d'édition : |
2e éd., entièrement revue et actualisée |
Editeur : |
Dunod, impr. 2009 |
Collection : |
Les topos |
Description : |
1 vol. (128 p.) |
Présentation : |
ill. |
Format : |
18 cm |
ISBN/ISSN : |
978-2-10-053312-1 |
Prix : |
9,40 EUR |
Note générale : |
Bibliogr. p. 116-122. Index |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
psychologie cognitif cerveau éducation mémoire apprentissage attention motivation développement intellectuel constructivisme langage dessin lecture compréhension décodage résolution problème rythme scolaire |
Résumé : |
L'Éducation a toujours été un thème important de la psychologie et devient un secteur d'activité croissant, intéressant à la fois la formation initiale, de la maternelle aux diplômes des lycées et des universités, et la formation d'adultes. Cet ouvrage résume les grands résultats et les principales théories et applications à l'école des thèmes fondamentaux que sont la mémoire et les apprentissages scolaires, la lecture et la compréhension, l'intelligence et les mathématiques, l'attention et les rythmes à l'école, la motivation et le découragement. Destiné aux étudiants de 1er cycle universitaire en psychologie et sciences de l'éducation, il intéressera aussi le public général de l'éducation et de la formation (étudiants d'IUFM, enseignants du cycle primaire, du collège, du lycée et formateurs d'adultes). |
Psychologie cognitive de l'éducation [texte imprimé] / Alain LIEURY (1946-2015), Auteur ; Fanny de La Haye, Auteur . - 2e éd., entièrement revue et actualisée . - Dunod, impr. 2009 . - 1 vol. (128 p.) : ill. ; 18 cm. - ( Les topos) . ISBN : 978-2-10-053312-1 : 9,40 EUR Bibliogr. p. 116-122. Index Langues : Français ( fre)
Mots-clés : |
psychologie cognitif cerveau éducation mémoire apprentissage attention motivation développement intellectuel constructivisme langage dessin lecture compréhension décodage résolution problème rythme scolaire |
Résumé : |
L'Éducation a toujours été un thème important de la psychologie et devient un secteur d'activité croissant, intéressant à la fois la formation initiale, de la maternelle aux diplômes des lycées et des universités, et la formation d'adultes. Cet ouvrage résume les grands résultats et les principales théories et applications à l'école des thèmes fondamentaux que sont la mémoire et les apprentissages scolaires, la lecture et la compréhension, l'intelligence et les mathématiques, l'attention et les rythmes à l'école, la motivation et le découragement. Destiné aux étudiants de 1er cycle universitaire en psychologie et sciences de l'éducation, il intéressera aussi le public général de l'éducation et de la formation (étudiants d'IUFM, enseignants du cycle primaire, du collège, du lycée et formateurs d'adultes). |
| |