Détail de l'auteur
Auteur Gilbert DALGALIAN |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
ENFANCES PLURILINGUES / Gilbert DALGALIAN / Harmattan (2000)
Titre : ENFANCES PLURILINGUES : témoignages pour une éducation bilingue et plurilingue Type de document : texte imprimé Auteurs : Gilbert DALGALIAN, Auteur Editeur : Harmattan, 2000 Description : 169 p. ISBN/ISSN : 978-2-7384-9146-6 Descripteurs : bilinguisme
langue
langue vivanteIndex. décimale : 404.2 Bilinguisme et multilinguisme Nature du document : documentaire ENFANCES PLURILINGUES : témoignages pour une éducation bilingue et plurilingue [texte imprimé] / Gilbert DALGALIAN, Auteur . - Harmattan, 2000 . - 169 p.
ISBN : 978-2-7384-9146-6
Descripteurs : bilinguisme
langue
langue vivanteIndex. décimale : 404.2 Bilinguisme et multilinguisme Nature du document : documentaire Exemplaires (4)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 020576 404.2 DAL livre BU Keraudren 400 Linguistiques / Langues Disponible 027175 404.2 DAL livre BU Keraudren 400 Linguistiques / Langues Disponible 018720 404.2 DAL livre Centre de ressources-EC29 400 Linguistiques / Langues Disponible 020575 404.2 DAL livre Centre de ressources-EC29 400 Linguistiques / Langues Disponible RECONSTRUIRE L'EDUCATION / Gilbert DALGALIAN / Ed. du temps (2008)
Titre : RECONSTRUIRE L'EDUCATION : Ou le désir d'apprendre Type de document : texte imprimé Auteurs : Gilbert DALGALIAN Editeur : Ed. du temps, 2008 Description : 222 p. ISBN/ISSN : 978-2-84274-418-2 Note générale : Bibliogr. Descripteurs : acquisition de connaissances
apprentissage cognitif
bilinguisme
démarche didactique
développement du langage
échec scolaire
élève
élève en difficulté
élève nouvellement arrivé en France
ENAF
enfant d'immigré
enseignement élémentaire
enseignement pré-élémentaire
évaluation : enseignement
intégration culturelle
intégration scolaire
langue et culture d'origine
pédagogie différenciée
processus cognitif
réforme de l'enseignement
relation maître-élèveMots-clés : style cognitif Index. décimale : 370.1 Théories de léducation Résumé : Prendre en compte l'extrême diversité des profils d'élèves, apprendre en produisant et en manipulant, réhabiliter le partage du savoir, tester ses acquis sur le réel, saisir les premières initiations au texte avant la lecture, repenser le statut de l'élève dans l'éducation, révolutionner l'évaluation :en associant ses années d'expérience dans vingt contextes et neuf pays différents aux données récentes des neurosciences et de la psycholinguistique acquisitionnelle, l'auteur propose des pistes pour repenser l'éducation sans la référence nostalgique au passé. Nature du document : Livre RECONSTRUIRE L'EDUCATION : Ou le désir d'apprendre [texte imprimé] / Gilbert DALGALIAN . - Ed. du temps, 2008 . - 222 p.
ISBN : 978-2-84274-418-2
Bibliogr.
Descripteurs : acquisition de connaissances
apprentissage cognitif
bilinguisme
démarche didactique
développement du langage
échec scolaire
élève
élève en difficulté
élève nouvellement arrivé en France
ENAF
enfant d'immigré
enseignement élémentaire
enseignement pré-élémentaire
évaluation : enseignement
intégration culturelle
intégration scolaire
langue et culture d'origine
pédagogie différenciée
processus cognitif
réforme de l'enseignement
relation maître-élèveMots-clés : style cognitif Index. décimale : 370.1 Théories de léducation Résumé : Prendre en compte l'extrême diversité des profils d'élèves, apprendre en produisant et en manipulant, réhabiliter le partage du savoir, tester ses acquis sur le réel, saisir les premières initiations au texte avant la lecture, repenser le statut de l'élève dans l'éducation, révolutionner l'évaluation :en associant ses années d'expérience dans vingt contextes et neuf pays différents aux données récentes des neurosciences et de la psycholinguistique acquisitionnelle, l'auteur propose des pistes pour repenser l'éducation sans la référence nostalgique au passé. Nature du document : Livre Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 017169 370.1 DAL livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible