Loi du 11 février 2005 : évolution ou révolution ? Mention de date : 3e trimestre 2007 Paru le : 01/11/2007 |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
009452 | AIS-39 | périodique | Centre de ressources-EC29 | Pédagogie | Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierLOI DU 11 FEVRIER 2005 : EVOLUTION OU REVOLUTION ? in La Nouvelle Revue de l'AIS, 39 (3e trimestre 2007)
[article]
Titre : LOI DU 11 FEVRIER 2005 : EVOLUTION OU REVOLUTION ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Christine MAGNIN DE CAGNY, Directeur de publication ; Annie COLETTA, Directeur de publication Année : 2007 Article : p. 5-169 : ill. en noir et en coul. Note générale : bibliographie Langues : Français (fre)
in La Nouvelle Revue de l'AIS > 39 (3e trimestre 2007)Descripteurs : handicap
handicapé
intégration scolaire
projet personnel de l'élève
scolarisationRésumé : Sommaire : L'évaluation des besoins de compensation : Evaluer pour contruire le Projet personnalisé de scolarisation : place du guide d'évaluation "GEVA" ; Parcours scolaire, dyschronies et reconnaissance sociale ; La politique de la CNSA ; Ethique d'intervention de la MDPH du Calvados - Evolutions du système éducatif impulsées par la loi : Scolarisation des élèves handicapés : une révolution douce ; Le projet d'accueil individualisé (PAI) ; Le projet personnalisé de scolarisation (PSS) ; Un enjeu pour les élèves, les familles et les acteurs ; Enseignants référents : nouveau mérier, nouvelle mission, nouvelle identité ; Vers une scolarisation réussie des enfants en situation de handicap : bénéfices et limites ; Où va la nouvelle politique de scolarisation des enfants et adolescents handicapés ? - Acteurs de terrain, partenariats : Osons la rencontre ; Témoignage de la directrice d'un IME engagé dans la mise en oeuvre de la loi de 2005 ; Le regard d'un Sessad sur le rôle de l'enseignant référent et la place des parents ; Contribution de l'équipe du CAMSP du pays d'Auge à une réflexion sur la scolarisation à l'école maternelle des enfants à besoins spécifiques ; la formation professionnelle des personnes handicapées en Basse-Normandie ; L'impact de la loi sur les pratiques des professionnels. Nature du document : documentaire En ligne : http://www.cnefei.fr [article] LOI DU 11 FEVRIER 2005 : EVOLUTION OU REVOLUTION ? [texte imprimé] / Christine MAGNIN DE CAGNY, Directeur de publication ; Annie COLETTA, Directeur de publication . - 2007 . - p. 5-169 : ill. en noir et en coul.
bibliographie
Langues : Français (fre)
in La Nouvelle Revue de l'AIS > 39 (3e trimestre 2007)
Descripteurs : handicap
handicapé
intégration scolaire
projet personnel de l'élève
scolarisationRésumé : Sommaire : L'évaluation des besoins de compensation : Evaluer pour contruire le Projet personnalisé de scolarisation : place du guide d'évaluation "GEVA" ; Parcours scolaire, dyschronies et reconnaissance sociale ; La politique de la CNSA ; Ethique d'intervention de la MDPH du Calvados - Evolutions du système éducatif impulsées par la loi : Scolarisation des élèves handicapés : une révolution douce ; Le projet d'accueil individualisé (PAI) ; Le projet personnalisé de scolarisation (PSS) ; Un enjeu pour les élèves, les familles et les acteurs ; Enseignants référents : nouveau mérier, nouvelle mission, nouvelle identité ; Vers une scolarisation réussie des enfants en situation de handicap : bénéfices et limites ; Où va la nouvelle politique de scolarisation des enfants et adolescents handicapés ? - Acteurs de terrain, partenariats : Osons la rencontre ; Témoignage de la directrice d'un IME engagé dans la mise en oeuvre de la loi de 2005 ; Le regard d'un Sessad sur le rôle de l'enseignant référent et la place des parents ; Contribution de l'équipe du CAMSP du pays d'Auge à une réflexion sur la scolarisation à l'école maternelle des enfants à besoins spécifiques ; la formation professionnelle des personnes handicapées en Basse-Normandie ; L'impact de la loi sur les pratiques des professionnels. Nature du document : documentaire En ligne : http://www.cnefei.fr