Créer un logotype
-
- Auteur : Jean-Jacques Urvoy
- Auteur : Pierre-Emmanuel Fardin
-
- Editeur : Eyrolles 2009
- Collection : Design & marques, ISSN 2101-1583
- ISBN/ISSN : 978-2-212-54243-1
- Format : 1 vol. (96 p.) / ill. / 21 cm
- Langues : Français
-
-
Note générale :
En appendice, sites Internet utiles
Index -
Résumé :
Tous ceux qui, un jour ou l'autre, ont été confrontés à la création d'un logotype savent que, sous des apparences faciles, l'exercice s'avère vite délicat : pourquoi créer ou changer un logotype ? À qui s'adresse-t-il ? Comment lui donner impact, visibilité, reconnaissance ? Comment faire pour qu'il donne de la valeur à l'entreprise ? Comment traduire un message au travers d'un logotype ? Comment utiliser une création ou un changement de logotype pour motiver son personnel ? Comment en faire un événement de communication ? Comment le protéger juridiquement ? Quelle est la méthode de travail pour conduire ce projet ?
Comprendre l'intérêt d'un bon logotype
Savoir comment créer un logotype efficace
Déployer une identité visuelle
Accroître la valeur d'une marque et d'une entreprise
-
- Mots-clés : logo / communication / symbole / identité visuelle / entreprise / graphisme / charte graphique
Exemplaires (1)
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
026939 | 658.8 URV | livre | BU Keraudren | 600 Technologie (sciences appliquées) | Disponible |