Titre : |
Sciences de l'information et de la communication : Objets, savoirs, discipline |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Stéphane Olivesi, Directeur de publication |
Mention d'édition : |
2e éd. |
Editeur : |
Grenoble : PUG : Presses Universitaires de Grenoble, 2013 |
Collection : |
Communication en +, ISSN 1264-4358 |
Description : |
1 vol. (302 p.) |
Présentation : |
fig., couv. ill. |
Format : |
21 cm |
ISBN/ISSN : |
978-2-7061-1819-7 |
Prix : |
20 EUR |
Note générale : |
Notes bibliogr. et webliogr. |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
communication information SIC société média public médiation culturelle documentation journalisme marketing politique collectivité internet anthropologie sociologie discours sémiologie |
Index. décimale : |
302.2 Communication |
Résumé : |
Cette nouvelle édition de l'ouvrage Sciences de l'information et de la communication s'adresse à tous ceux (étudiants, enseignants, praticiens) qui souhaitent mieux connaître ces sciences et leurs apports. Sont d'abord présentés les principaux objets sur lesquels portent les travaux de recherche actuels dans le domaine de l'informationcommunication. Les savoirs développés au sein de cette discipline font également l'objet de présentations synthétiques qui les rendent accessibles à un large public. Avec cet ouvrage, le lecteur dispose ainsi d'un vaste ensemble de contributions qui répondent à un double objectif : mettre à sa disposition tous les outils d'analyse nécessaires pour dépasser les préjugés ordinaires sur la communication ; comprendre le rôle qu'elle est amenée à jouer dans notre société. |
Sciences de l'information et de la communication : Objets, savoirs, discipline [texte imprimé] / Stéphane Olivesi, Directeur de publication . - 2e éd. . - Grenoble : PUG : Presses Universitaires de Grenoble, 2013 . - 1 vol. (302 p.) : fig., couv. ill. ; 21 cm. - ( Communication en +, ISSN 1264-4358) . ISBN : 978-2-7061-1819-7 : 20 EUR Notes bibliogr. et webliogr. Langues : Français ( fre)
Mots-clés : |
communication information SIC société média public médiation culturelle documentation journalisme marketing politique collectivité internet anthropologie sociologie discours sémiologie |
Index. décimale : |
302.2 Communication |
Résumé : |
Cette nouvelle édition de l'ouvrage Sciences de l'information et de la communication s'adresse à tous ceux (étudiants, enseignants, praticiens) qui souhaitent mieux connaître ces sciences et leurs apports. Sont d'abord présentés les principaux objets sur lesquels portent les travaux de recherche actuels dans le domaine de l'informationcommunication. Les savoirs développés au sein de cette discipline font également l'objet de présentations synthétiques qui les rendent accessibles à un large public. Avec cet ouvrage, le lecteur dispose ainsi d'un vaste ensemble de contributions qui répondent à un double objectif : mettre à sa disposition tous les outils d'analyse nécessaires pour dépasser les préjugés ordinaires sur la communication ; comprendre le rôle qu'elle est amenée à jouer dans notre société. |
| |