Titre : |
Les relations publiques |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Lionel Chouchan, Auteur ; Jean-François Flahault, Auteur |
Mention d'édition : |
4e éd. mise à jour |
Editeur : |
PUF - Presses Universitaires de France, 2011 |
Collection : |
Que sais-je ? num. 966 |
Description : |
1 vol. (127 p.) |
Présentation : |
couv. ill. en coul. |
Format : |
18 cm |
ISBN/ISSN : |
978-2-13-058952-5 |
Prix : |
9 EUR |
Note générale : |
Bibliogr. p. 125 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
relations publiques mécénat sponsoring partenariat entreprise évènement média société presse lobbying |
Index. décimale : |
659.2 Relations publiques |
Résumé : |
Relations presse, communication institutionnelle, interne ou de crise, ou encore lobbying font partie de ce qui relève des relations publiques. La variété des objectifs comme des outils des RP les rend difficiles à cerner. Elles sont pourtant essentielles dans la société de communication qui est la nôtre. En partant de lexpérience du terrain et grâce à de nombreux exemples, cet ouvrage expose comment les relations publiques assoient, légitiment et crédibilisent les messages, les images, les notoriétés des individus, des entreprises ou des institutions.
Il montre comment elles préparent, installent et amplifient nombre de démarches ou de discours publicitaires. Il pose enfin la question de la place des RP en France par rapport aux autres pays occidentaux. |
Les relations publiques [texte imprimé] / Lionel Chouchan, Auteur ; Jean-François Flahault, Auteur . - 4e éd. mise à jour . - PUF - Presses Universitaires de France, 2011 . - 1 vol. (127 p.) : couv. ill. en coul. ; 18 cm. - ( Que sais-je ?; 966) . ISBN : 978-2-13-058952-5 : 9 EUR Bibliogr. p. 125 Langues : Français ( fre)
Mots-clés : |
relations publiques mécénat sponsoring partenariat entreprise évènement média société presse lobbying |
Index. décimale : |
659.2 Relations publiques |
Résumé : |
Relations presse, communication institutionnelle, interne ou de crise, ou encore lobbying font partie de ce qui relève des relations publiques. La variété des objectifs comme des outils des RP les rend difficiles à cerner. Elles sont pourtant essentielles dans la société de communication qui est la nôtre. En partant de lexpérience du terrain et grâce à de nombreux exemples, cet ouvrage expose comment les relations publiques assoient, légitiment et crédibilisent les messages, les images, les notoriétés des individus, des entreprises ou des institutions.
Il montre comment elles préparent, installent et amplifient nombre de démarches ou de discours publicitaires. Il pose enfin la question de la place des RP en France par rapport aux autres pays occidentaux. |
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