Titre : |
Pas à pas en arts plastiques : Paysages : Cycle 2 |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Elisabeth DOUMENC, Auteur |
Editeur : |
Hachette éducation, 2002 |
Collection : |
Pas à pas en arts plastiques |
Description : |
47 p. |
Présentation : |
ill. en noir et en coul., couv. ill. en coul. |
Format : |
28 cm |
ISBN/ISSN : |
2-01-170744-7 |
Prix : |
7,95 |
Note générale : |
Bibliogr. p. 47 |
Langues : |
Français (fre) |
Index. décimale : |
707 Enseignement et étude de lart |
Résumé : |
PAYSAGES invite à redécouvrir à l'école un thème classique en proposant des approches nouvelles en arts plastiques et des pistes de travail dans d'autres disciplines, en particulier en éducation musicale. La confrontation avec un choix d'uvres d'art permettra aux élèves de s'approprier de nouveaux procédés pour maîtriser les effets de profondeur dans leurs productions. La démarche présentée les incitera ensuite à considérer les éléments du paysage comme des matériaux d'expression et à utiliser des moyens originaux comme la collecte, la mise en relief, l'installation, la photographie... à l'instar des plasticiens contemporains ! |
Pas à pas en arts plastiques : Paysages : Cycle 2 [texte imprimé] / Elisabeth DOUMENC, Auteur . - Hachette éducation, 2002 . - 47 p. : ill. en noir et en coul., couv. ill. en coul. ; 28 cm. - ( Pas à pas en arts plastiques) . ISBN : 2-01-170744-7 : 7,95 Bibliogr. p. 47 Langues : Français ( fre)
Index. décimale : |
707 Enseignement et étude de lart |
Résumé : |
PAYSAGES invite à redécouvrir à l'école un thème classique en proposant des approches nouvelles en arts plastiques et des pistes de travail dans d'autres disciplines, en particulier en éducation musicale. La confrontation avec un choix d'uvres d'art permettra aux élèves de s'approprier de nouveaux procédés pour maîtriser les effets de profondeur dans leurs productions. La démarche présentée les incitera ensuite à considérer les éléments du paysage comme des matériaux d'expression et à utiliser des moyens originaux comme la collecte, la mise en relief, l'installation, la photographie... à l'instar des plasticiens contemporains ! |
| |