Titre : |
Repère-toi dans le temps et dans l'espace |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Raymond TAVERNIER |
Editeur : |
Bordas, 2005 |
Collection : |
R. Tavernier : découvrir le monde à l'école maternelle, PS, MS, GS |
Description : |
1 vol. (63 p.) |
Présentation : |
ill. en coul., couv. ill. en coul. |
Format : |
31 cm |
ISBN/ISSN : |
978-2-04-729957-9 |
Prix : |
13,50 EUR |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
temps espace repérage |
Index. décimale : |
372.21 Maternelle |
Résumé : |
Sous la rubrique "Découvrir le monde" le nouveau programme officiel pour l'école maternelle fournit une liste de sujets d'étude qui visent la construction d'un premier niveau de représentation de la matière, du vivant, de l'espace, du temps qui passe. Outils précieux pour l'enseignement en grande section, mais également en moyenne section et petite section, ces albums couvrent l'ensemble du programme de Sciences et Technologie. Il s'agit d'une sélection de documents bruts, non interprétés, où le travail de recherche de sens est à faire par les élèves.Ces documents auront par ailleurs une place de choix dans l'éducation à l'image si importante dans notre société. |
Repère-toi dans le temps et dans l'espace [texte imprimé] / Raymond TAVERNIER . - Bordas, 2005 . - 1 vol. (63 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 31 cm. - ( R. Tavernier : découvrir le monde à l'école maternelle, PS, MS, GS) . ISBN : 978-2-04-729957-9 : 13,50 EUR Langues : Français ( fre)
Mots-clés : |
temps espace repérage |
Index. décimale : |
372.21 Maternelle |
Résumé : |
Sous la rubrique "Découvrir le monde" le nouveau programme officiel pour l'école maternelle fournit une liste de sujets d'étude qui visent la construction d'un premier niveau de représentation de la matière, du vivant, de l'espace, du temps qui passe. Outils précieux pour l'enseignement en grande section, mais également en moyenne section et petite section, ces albums couvrent l'ensemble du programme de Sciences et Technologie. Il s'agit d'une sélection de documents bruts, non interprétés, où le travail de recherche de sens est à faire par les élèves.Ces documents auront par ailleurs une place de choix dans l'éducation à l'image si importante dans notre société. |
| |