Comprendre l'enfant, comprendre l'élève : De la psychologie à la pédagogie
- Auteur : Jean-Luc Aubert
-
- Editeur : Nathan 2013
- Collection : Les repères pédagogiques
- ISBN/ISSN : 978-2-09-122352-0
- Format : 1 vol. (166 p.) / 21 cm
- Langues : Français
-
-
Résumé :
Un ouvrage qui s'adresse à tous les enseignants, présents et futurs
Dans la formation des enseignants, pas ou peu de place est accordée à la psychologie de l'enfant en milieu scolaire. Or, que l'enseignant soit en formation ou sur le terrain, il est confronté à de très nombreuses questions.
Cet ouvrage a pour objectif de tenter d'y répondre :
- Quels sont les atouts psychiques dont l'enfant a besoin pour réussir ?
- Comment aider celui qui ne les a pas ?
- D'où vient la motivation ? Comment la susciter ?
- Qu'en est-il des problèmes d'attention ? De concentration ?
- D'où viennent les problèmes de comportement ? Comment y remédier ?
- Comment aider les enfants les plus fragiles ?
- Comment asseoir son autorité ? Quelle autorité ? Dans quel but ?
-
- Mots-clés : pédagogie / psychologie / motivation / attention / concentration / apprentissage / autorité / difficultés scolaires / intelligence / troubles du comportement
- Index. décimale : 370.15 (Psychologie de l'éducation (ouvrages généraux sur le comportement, principes psychologiques de l'éducation, processus subconscients, psychologie de l'enseignement, psychopédagogie))
Exemplaires (1)
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
027040 | 370.15 AUB | livre | Centre de ressources-EC29 | 300 Sciences sociales / Enseignement | Disponible |