Détail d'une collection
Ressources pour faire la classe
ISSN :
pas d'ISSN
|
Documents dans cette collection (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
LE LANGAGE A L'ECOLE MATERNELLE / FRANCE. MINISTERE DE L'EDUCATION NATIONALE / Paris : CNDP, Centre National de Documentation Pédagogique (2011)
Titre : LE LANGAGE A L'ECOLE MATERNELLE Type de document : texte imprimé Auteurs : FRANCE. MINISTERE DE L'EDUCATION NATIONALE ; CNDP ; CENTRE NATIONAL DE DOCUMENTATION PEDAGOGIQUE Editeur : Paris : CNDP, Centre National de Documentation Pédagogique, 2011 Collection : Ressources pour faire la classe Description : 214 p. Note générale : Index Descripteurs : apprentissage de l'écriture
apprentissage de la lecture
cycle des apprentissages premiers
démarche didactique
développement du langage
école maternelle
enseignement pré-élémentaire
expression orale
français : langue
langage
littérature de jeunesse
parole
pédagogie
programme d'enseignement
trouble de la paroleIndex. décimale : 372.6 Arts du langage et de lexpression Résumé : Ce complément aux programmes d'enseignement de l'école maternelle se compose de cinq parties :
- Langue et langage à l'école maternelle
- S'approprier le langage : Echanger, s'exprimer. Apprendre à comprendre. Progresser vers la maîtrise de la langue française.
- Découvrir l'écrit, se familiariser avec l'écrit.
- Découvrir l'écrit : se préparer à apprendre à lire et à écrire.
- Des élèves aux besoins particuliers : Les enfants non francophones. Les difficultés d'apprentissage du langage. Retards et troubles.Nature du document : Livre LE LANGAGE A L'ECOLE MATERNELLE [texte imprimé] / FRANCE. MINISTERE DE L'EDUCATION NATIONALE ; CNDP ; CENTRE NATIONAL DE DOCUMENTATION PEDAGOGIQUE . - Paris : CNDP, Centre National de Documentation Pédagogique, 2011 . - 214 p.. - (Ressources pour faire la classe) .
Index
Descripteurs : apprentissage de l'écriture
apprentissage de la lecture
cycle des apprentissages premiers
démarche didactique
développement du langage
école maternelle
enseignement pré-élémentaire
expression orale
français : langue
langage
littérature de jeunesse
parole
pédagogie
programme d'enseignement
trouble de la paroleIndex. décimale : 372.6 Arts du langage et de lexpression Résumé : Ce complément aux programmes d'enseignement de l'école maternelle se compose de cinq parties :
- Langue et langage à l'école maternelle
- S'approprier le langage : Echanger, s'exprimer. Apprendre à comprendre. Progresser vers la maîtrise de la langue française.
- Découvrir l'écrit, se familiariser avec l'écrit.
- Découvrir l'écrit : se préparer à apprendre à lire et à écrire.
- Des élèves aux besoins particuliers : Les enfants non francophones. Les difficultés d'apprentissage du langage. Retards et troubles.Nature du document : Livre Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 022511 372.6 COL livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible 022512 407 SCE livre Centre de ressources-EC29 400 Linguistiques / Langues Disponible