Ton compte est bon, pirate !
- Auteur : Christophe Miraucourt
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- Editeur : Jocatop
- ISBN/ISSN : 978-2-917742-21-1
- Langues : Français
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Note générale :
- 1 plateau de jeu (40x60 cm)
- 180 cartes-nombres (5,5x8,5 cm)
- 60 cartes-énigmes (5,5x8,5 cm)
- 1 cahier des solutions avec guide du maître et bandes numériques
- 6 pions
- 1 dé -
Résumé :
Ton compte est bon, pirate ! est un jeu de plateau pédagogique destiné aux élèves de CE1. Son objectif est de leur permettre de développer leur connaissance du calcul et des nombres jusqu'à 1 000.
But du jeu : Arriver le premier sur l'île du Crâne pour récupérer le trésor du féroce capitaine Croquemoutard.
Le plateau propose 4 parcours pour 4 niveaux de difficulté : plus le niveau est élevé, moins il y a de cases pour atteindre l'île ! Chaque case est associée à une règle spéciale ou à une carte énigme.
Objectifs
Consolider la comptine numérique
Donner le nombre qui précède
Donner le nombre qui suit
Indiquer la valeur d’un chiffre en fonction de sa position
Compter à l’envers
Compter de 2 en 2
Compter de 10 en 10
Compter de 100 en 100
Lire un nombre à 2 chiffres
Lire un nombre à 3 chiffres
Ranger les nombres en ordre croissant
Ranger les nombres en ordre décroissant
Trouver un nombre pair
Trouver un nombre impair
Indiquer le résultat d’une addition
Donner le double d’un nombre
Donner la moitié d’un nombre
Compléter une addition à trous
Placer un nombre sur une droite numérique.Sommaire
4 niveaux de difficulté
Mousse : les nombres à 2 chiffres
Apprenti pirate : les nombres à 3 chiffres
Pirates : les nombres à 2 et 3 chiffres ayant 0 dans les unités
Capitaine : les nombres à 3 chiffres ayant 0 dans les unités et les dizaines.
Exemplaires (1)
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
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027051 | JEU MAT MIR | livre | Centre de ressources-EC29 | Jeux | Disponible |