Détail d'une collection
|
Documents dans cette collection (3)
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![Tris disponibles](./images/orderby_az.gif)
INTRODUCTION A LA PSYCHOLOGIE DU DEVELOPPEMENT : DU BEBE A L'ADOLESCENT / TOURRETTE Catherine / Colin (1994)
Titre : INTRODUCTION A LA PSYCHOLOGIE DU DEVELOPPEMENT : DU BEBE A L'ADOLESCENT Type de document : texte imprimé Auteurs : TOURRETTE Catherine ; GUIDETTI Michèle Editeur : Colin, 1994 Collection : Cursus Description : 190 p. : ill. ISBN/ISSN : 978-2-200-21542-2 Note générale : Bibliogr. - Index Descripteurs : adolescence
croissance
développement affectif
développement de la personnalité
développement intellectuel
développement psychomoteur
enfant : famille
foetus
gestation
intelligence
naissance
petite enfance
Piaget, Jean : 1896-1980
psychanalyse
psychologie génétique
socialisation
test d'intelligence
test de connaissances
test de personnalitéMots-clés : enfant Freud, Sigmund : 1856-1939 Wallon, Henri : 1879-1962 Index. décimale : 155.4 Psychologie de l'enfant Résumé : L'ouvrage présente les théories fondatrices de la psychologie du développement, les méthodes utilisées, les concepts clés et la description structurée des principales étapes. Le développement de l'enfant, avec la variabilité individuelle qui lui est inhérente, est présenté sous ses divers aspects : psychomoteur, intellectuel, affectif et social, avec les éventuelles difficultés de développement qui peuvent apparaître. Nature du document : Livre INTRODUCTION A LA PSYCHOLOGIE DU DEVELOPPEMENT : DU BEBE A L'ADOLESCENT [texte imprimé] / TOURRETTE Catherine ; GUIDETTI Michèle . - Colin, 1994 . - 190 p. : ill.. - (Cursus) .
ISBN : 978-2-200-21542-2
Bibliogr. - Index
Descripteurs : adolescence
croissance
développement affectif
développement de la personnalité
développement intellectuel
développement psychomoteur
enfant : famille
foetus
gestation
intelligence
naissance
petite enfance
Piaget, Jean : 1896-1980
psychanalyse
psychologie génétique
socialisation
test d'intelligence
test de connaissances
test de personnalitéMots-clés : enfant Freud, Sigmund : 1856-1939 Wallon, Henri : 1879-1962 Index. décimale : 155.4 Psychologie de l'enfant Résumé : L'ouvrage présente les théories fondatrices de la psychologie du développement, les méthodes utilisées, les concepts clés et la description structurée des principales étapes. Le développement de l'enfant, avec la variabilité individuelle qui lui est inhérente, est présenté sous ses divers aspects : psychomoteur, intellectuel, affectif et social, avec les éventuelles difficultés de développement qui peuvent apparaître. Nature du document : Livre Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 022436 155.4 TOU livre Centre de ressources-EC29 100 Psychologie / Philosophie Disponible
Titre : LA PSYCHOLOGIE DU DEVELOPPEMENT : Modèles et méthodes Type de document : texte imprimé Auteurs : LAVAL Virginie Editeur : Colin, 2010 Collection : Cursus Description : 191 p. ISBN/ISSN : 978-2-200-35325-4 Note générale : Glossaire, bibliogr., index, échelles métriques Descripteurs : développement du langage
développement intellectuel
développement psychique
développement psychomoteur
enfance
intelligence
petite enfance
Piaget, Jean : 1896-1980
processus cognitif
psychologie du développement
test d'aptitude
test d'intelligenceMots-clés : théorie psychologie du comportement psychologie cognitive stade de développement : psychologie Wallon, Henri : 1879-1962 Vygotski, Lev S. : 1896-1934 Bruner, Jérôme : 1915- Index. décimale : 155.4 Psychologie de l'enfant Résumé : La psychologie du développement étudie l'ensemble des changements qui se produisent en nous au cours du temps. Cette discipline offre notamment à tous ceux qui s'intéressent à l'enfant une vue d'ensemble sur les étapes qui le mèneront à l'état d'adulte. Ce manuel présente les théories classiques de la psychologie du développement et les principales méthodes utilisées.
Sommaire : La théorie de Jean Piaget. La théorie d'Henri Wallon. Les théories de Lev Vygotsky et de Jérôme Bruner. Les approches en psychologie du développement. La méthode expérimentale. L'observation. La méthode des tests.Nature du document : Livre LA PSYCHOLOGIE DU DEVELOPPEMENT : Modèles et méthodes [texte imprimé] / LAVAL Virginie . - Colin, 2010 . - 191 p.. - (Cursus) .
ISBN : 978-2-200-35325-4
Glossaire, bibliogr., index, échelles métriques
Descripteurs : développement du langage
développement intellectuel
développement psychique
développement psychomoteur
enfance
intelligence
petite enfance
Piaget, Jean : 1896-1980
processus cognitif
psychologie du développement
test d'aptitude
test d'intelligenceMots-clés : théorie psychologie du comportement psychologie cognitive stade de développement : psychologie Wallon, Henri : 1879-1962 Vygotski, Lev S. : 1896-1934 Bruner, Jérôme : 1915- Index. décimale : 155.4 Psychologie de l'enfant Résumé : La psychologie du développement étudie l'ensemble des changements qui se produisent en nous au cours du temps. Cette discipline offre notamment à tous ceux qui s'intéressent à l'enfant une vue d'ensemble sur les étapes qui le mèneront à l'état d'adulte. Ce manuel présente les théories classiques de la psychologie du développement et les principales méthodes utilisées.
Sommaire : La théorie de Jean Piaget. La théorie d'Henri Wallon. Les théories de Lev Vygotsky et de Jérôme Bruner. Les approches en psychologie du développement. La méthode expérimentale. L'observation. La méthode des tests.Nature du document : Livre Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 018495 155.4 LAV livre Centre de ressources-EC29 100 Psychologie / Philosophie Disponible LES RELATIONS SOCIALES CHEZ L'ENFANT : GENESE, DEVELOPPEMENT, FONCTIONS / CARTRON Annick / Colin (1995)
Titre : LES RELATIONS SOCIALES CHEZ L'ENFANT : GENESE, DEVELOPPEMENT, FONCTIONS Type de document : texte imprimé Auteurs : CARTRON Annick ; WINNYKAMEN Fayda Editeur : Colin, 1995 Collection : Cursus Description : 191 p. ISBN/ISSN : 978-2-200-21609-2 Note générale : Bibliogr. Descripteurs : adolescence
développement de la personnalité
enfant : famille
famille
jeu
jeu de rôle
Piaget, Jean : 1896-1980
psychologie de l'adolescent
psychologie de l'enfant
psychologie sociale
relation entre élèves
relation entre jeunes
relation mère-enfant
relation parent-enfant
relation sociale
socialisation
sport
vie familialeMots-clés : Bandura, A. enfant Wallon, Henri : 1879-1962 Vygotski, Lev S. : 1896-1934 Index. décimale : 155.4 Psychologie de l'enfant Résumé : L'ouvrage présente les principales approches théoriques du développement des relations sociales de l'enfant, en particulier celles qu'il vit au sein de la famille. Puis il montre l'incidence des relations des interactions sociales sur le développement socio-cognitif et socio-relationnel de la petite enfance à l'adolescence. Sont analysés des domaines comme les jeux, l'insertion scolaire, les regroupements de l'adolescence, les caractéristiques communes et les spécificités des filles et des garçons. Nature du document : Livre LES RELATIONS SOCIALES CHEZ L'ENFANT : GENESE, DEVELOPPEMENT, FONCTIONS [texte imprimé] / CARTRON Annick ; WINNYKAMEN Fayda . - Colin, 1995 . - 191 p.. - (Cursus) .
ISBN : 978-2-200-21609-2
Bibliogr.
Descripteurs : adolescence
développement de la personnalité
enfant : famille
famille
jeu
jeu de rôle
Piaget, Jean : 1896-1980
psychologie de l'adolescent
psychologie de l'enfant
psychologie sociale
relation entre élèves
relation entre jeunes
relation mère-enfant
relation parent-enfant
relation sociale
socialisation
sport
vie familialeMots-clés : Bandura, A. enfant Wallon, Henri : 1879-1962 Vygotski, Lev S. : 1896-1934 Index. décimale : 155.4 Psychologie de l'enfant Résumé : L'ouvrage présente les principales approches théoriques du développement des relations sociales de l'enfant, en particulier celles qu'il vit au sein de la famille. Puis il montre l'incidence des relations des interactions sociales sur le développement socio-cognitif et socio-relationnel de la petite enfance à l'adolescence. Sont analysés des domaines comme les jeux, l'insertion scolaire, les regroupements de l'adolescence, les caractéristiques communes et les spécificités des filles et des garçons. Nature du document : Livre Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 023629 155.4 CAR livre Centre de ressources-EC29 100 Psychologie / Philosophie Disponible