Titre : |
Le handball en situation : Observer et intervenir |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Hervé Dubertrand, Auteur |
Editeur : |
Editions EP&S, 2011 |
Collection : |
L'EPS en poche |
Description : |
214 p. |
Format : |
Format imprimé et relié |
ISBN/ISSN : |
978-2-86713-413-5 |
Prix : |
14 euros |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
handball sport EPS éducation physique et sportive sport collectif |
Index. décimale : |
796.327 Handball |
Résumé : |
Dans cet ouvrage sur l'enseignement du handball en EPS, le lecteur aperçoit dentrée de jeu des élèves en activité. À partir d'une situation initiale, Hervé Dubertrand s'appuie sur l'observation des pratiquants pour définir leur niveau et en déduire quatre axes de travail :
- être dangereux en tant que futur porteur de balle ;
- attaquer en position excentrée pour marquer ;
- en attaque, exploiter à deux les espaces en profondeur ;
- enrichir son bagage défensif pour « attaquer lattaque ».
Chaque situation dapprentissage est enrichie dun guide fournissant des clés à lenseignant pour dialoguer avec les élèves. Enfin, l'auteur traite des conditions favorables à lapprentissage et propose alors cycles denseignement et des séances types. |
Le handball en situation : Observer et intervenir [texte imprimé] / Hervé Dubertrand, Auteur . - Editions EP&S, 2011 . - 214 p. ; Format imprimé et relié. - ( L'EPS en poche) . ISBN : 978-2-86713-413-5 : 14 euros Langues : Français ( fre)
Mots-clés : |
handball sport EPS éducation physique et sportive sport collectif |
Index. décimale : |
796.327 Handball |
Résumé : |
Dans cet ouvrage sur l'enseignement du handball en EPS, le lecteur aperçoit dentrée de jeu des élèves en activité. À partir d'une situation initiale, Hervé Dubertrand s'appuie sur l'observation des pratiquants pour définir leur niveau et en déduire quatre axes de travail :
- être dangereux en tant que futur porteur de balle ;
- attaquer en position excentrée pour marquer ;
- en attaque, exploiter à deux les espaces en profondeur ;
- enrichir son bagage défensif pour « attaquer lattaque ».
Chaque situation dapprentissage est enrichie dun guide fournissant des clés à lenseignant pour dialoguer avec les élèves. Enfin, l'auteur traite des conditions favorables à lapprentissage et propose alors cycles denseignement et des séances types. |
| |