Titre : |
Introduction à la pédagogie |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Gaston Mialaret (1918-2016), Auteur |
Mention d'édition : |
5e édition |
Editeur : |
PUF - Presses Universitaires de France, 1977 |
Collection : |
L'Educateur (Paris), ISSN 0424-5237 |
Description : |
200 p. |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
éducation pédagogie sociologie sciences de l'éducation philosophie culture enseignement vie scolaire vie sociale |
Index. décimale : |
370 Education |
Résumé : |
En quelques années, quatre éditions de ce livre - traduit par ailleurs en cinq langues étrangères - furent épuisées. Le succès de cet ouvrage était lié au fait que dans un langage clair, accessible à tous, les principaux problèmes de l'éducation contemporaine étaient abordés. La cinquième édition a tenu compte de l'évolution des problèmes pédagogiques au cours des dernières années et des compléments substantiels ont été apportés aussi bien en ce qui concerne la pensée pédagogique que les réalisations concrètes : travaux des sociologues contemporains, d'Yvan Illich, de la pédagogie institutionnelle... Ce livre répond donc aux besoins de tous ceux - parents, administrateurs, éducateurs - qui veulent avoir une vue large mais précise, générale mais pourtant spécifique des problèmes actuels de l'action éducative et qui désirent s'orienter vers la recherche de solutions pédagogiques valables pour les jeunes de notre temps. |
Introduction à la pédagogie [texte imprimé] / Gaston Mialaret (1918-2016), Auteur . - 5e édition . - PUF - Presses Universitaires de France, 1977 . - 200 p.. - ( L'Educateur (Paris), ISSN 0424-5237) . Langues : Français ( fre)
Mots-clés : |
éducation pédagogie sociologie sciences de l'éducation philosophie culture enseignement vie scolaire vie sociale |
Index. décimale : |
370 Education |
Résumé : |
En quelques années, quatre éditions de ce livre - traduit par ailleurs en cinq langues étrangères - furent épuisées. Le succès de cet ouvrage était lié au fait que dans un langage clair, accessible à tous, les principaux problèmes de l'éducation contemporaine étaient abordés. La cinquième édition a tenu compte de l'évolution des problèmes pédagogiques au cours des dernières années et des compléments substantiels ont été apportés aussi bien en ce qui concerne la pensée pédagogique que les réalisations concrètes : travaux des sociologues contemporains, d'Yvan Illich, de la pédagogie institutionnelle... Ce livre répond donc aux besoins de tous ceux - parents, administrateurs, éducateurs - qui veulent avoir une vue large mais précise, générale mais pourtant spécifique des problèmes actuels de l'action éducative et qui désirent s'orienter vers la recherche de solutions pédagogiques valables pour les jeunes de notre temps. |
|  |