Détail d'une collection
|
Documents dans cette collection (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
ATTENTION, ENFANT SOUS TENSION ! Le stress chez l'enfant / DUCLOS Germain / Ed. du CHU Sainte-Justine. Montréal (2011)
Titre : ATTENTION, ENFANT SOUS TENSION ! Le stress chez l'enfant Type de document : texte imprimé Auteurs : DUCLOS Germain Editeur : Ed. du CHU Sainte-Justine. Montréal, 2011 Collection : Pour les parents Description : 146 p. ISBN/ISSN : 978-2-89619-418-6 Note générale : Bibliogr. Descripteurs : angoisse
comportement
confiance
éducation
élève
enfant : famille
enseignement
famille
performance
relation parent-enfant
rentrée scolaire
stressMots-clés : résilience adaptabilité confiance en soi sécurité : psychologie Résumé : Bien qu’il s’agisse d’une réaction normale et nécessaire de l’organisme, le stress, lorsqu’il inhibe l’action ou paralyse la personne qui le subit, reste l’un des maux les plus envahissants de notre société. Débutant dès l’enfance, il peut, déjà, être très intense. Qu’il soit relatif à la performance sportive ou artistique, à une difficulté d’adaptation, à un doute quant au sentiment de sécurité, aux résultats scolaires ou qu’il émane d’une tension familiale, lorsque le stress devient détresse, il nuit directement au développement de l’enfant.
L'ouvrage définit le stress et en présente les différentes composantes. Il décrit ensuite les nombreuses situations génératrices de stress pour l’enfant tout en identifiant les manifestations physiologiques et comportementales qui y sont liées. Il fournit également des stratégies pour aider l’enfant (et les parents) à mieux gérer le stress et à apprendre à s’y adapter afin de profiter pleinement de chaque moment de la vie.Nature du document : Livre ATTENTION, ENFANT SOUS TENSION ! Le stress chez l'enfant [texte imprimé] / DUCLOS Germain . - Ed. du CHU Sainte-Justine. Montréal, 2011 . - 146 p.. - (Pour les parents) .
ISBN : 978-2-89619-418-6
Bibliogr.
Descripteurs : angoisse
comportement
confiance
éducation
élève
enfant : famille
enseignement
famille
performance
relation parent-enfant
rentrée scolaire
stressMots-clés : résilience adaptabilité confiance en soi sécurité : psychologie Résumé : Bien qu’il s’agisse d’une réaction normale et nécessaire de l’organisme, le stress, lorsqu’il inhibe l’action ou paralyse la personne qui le subit, reste l’un des maux les plus envahissants de notre société. Débutant dès l’enfance, il peut, déjà, être très intense. Qu’il soit relatif à la performance sportive ou artistique, à une difficulté d’adaptation, à un doute quant au sentiment de sécurité, aux résultats scolaires ou qu’il émane d’une tension familiale, lorsque le stress devient détresse, il nuit directement au développement de l’enfant.
L'ouvrage définit le stress et en présente les différentes composantes. Il décrit ensuite les nombreuses situations génératrices de stress pour l’enfant tout en identifiant les manifestations physiologiques et comportementales qui y sont liées. Il fournit également des stratégies pour aider l’enfant (et les parents) à mieux gérer le stress et à apprendre à s’y adapter afin de profiter pleinement de chaque moment de la vie.Nature du document : Livre Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 019357 155.9 DUC livre Centre de ressources-EC29 100 Psychologie / Philosophie Disponible LA MOTIVATION A L'ECOLE, UN PASSEPORT POUR L'AVENIR / DUCLOS Germain / Ed. du CHU Sainte-Justine. Montréal (2010)
Titre : LA MOTIVATION A L'ECOLE, UN PASSEPORT POUR L'AVENIR Type de document : texte imprimé Auteurs : DUCLOS Germain Editeur : Ed. du CHU Sainte-Justine. Montréal, 2010 Collection : Pour les parents Description : 176 p. ISBN/ISSN : 978-2-89619-235-9 Note générale : Bibliogr., sites Internet Descripteurs : absentéisme scolaire
comportement
déscolarisation
devoir à la maison
échec scolaire
élève en difficulté
enseignant
motivation
parent d'élève
perception de soi
psychologie de l'éducation
relation parent-enseignant
rôle de l'enseignantMots-clés : relation enseignant-apprenant estime de soi décrochage scolaire Résumé : L'ouvrage fait le point sur le problème du décrochage ou de l'abandon scolaire, sur ses causes et ses conséquences, explique ce qu'est réellement la motivation aux apprentissages scolaires et met en lumière les principaux facteurs qui la favorisent ou qui lui nuisent.
Décrivant le rôle et l'influence des enseignants et des parents, il fait des recommandations pratiques et concrètes pour que ceux-ci adoptent des attitudes qui encouragent la motivation à l'école.Nature du document : Livre LA MOTIVATION A L'ECOLE, UN PASSEPORT POUR L'AVENIR [texte imprimé] / DUCLOS Germain . - Ed. du CHU Sainte-Justine. Montréal, 2010 . - 176 p.. - (Pour les parents) .
ISBN : 978-2-89619-235-9
Bibliogr., sites Internet
Descripteurs : absentéisme scolaire
comportement
déscolarisation
devoir à la maison
échec scolaire
élève en difficulté
enseignant
motivation
parent d'élève
perception de soi
psychologie de l'éducation
relation parent-enseignant
rôle de l'enseignantMots-clés : relation enseignant-apprenant estime de soi décrochage scolaire Résumé : L'ouvrage fait le point sur le problème du décrochage ou de l'abandon scolaire, sur ses causes et ses conséquences, explique ce qu'est réellement la motivation aux apprentissages scolaires et met en lumière les principaux facteurs qui la favorisent ou qui lui nuisent.
Décrivant le rôle et l'influence des enseignants et des parents, il fait des recommandations pratiques et concrètes pour que ceux-ci adoptent des attitudes qui encouragent la motivation à l'école.Nature du document : Livre Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 018271 153.8 DUC livre Centre de ressources-EC29 100 Psychologie / Philosophie Sorti jusqu'au 17/11/2024