Détail d'une collection
|
Documents dans cette collection (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
MON ENFANT PERD PIED EN CLASSE / BOUSSER Jocelyne / De Boeck (2007)
Titre : MON ENFANT PERD PIED EN CLASSE : Guide pratique pour les parents et les enseignants du primaire Type de document : texte imprimé Auteurs : BOUSSER Jocelyne ; DEVAL Philippe Mention d'édition : 3e éd. Editeur : De Boeck, 2007 Collection : Comprendre. Scolarité Description : 165 p. ISBN/ISSN : 978-2-8041-5320-5 Note générale : Bibliogr., glossaire, sites Internet, sigles Descripteurs : apprentissage cognitif
attention
dyslexie
élève en difficulté
enfant : famille
enseignement élémentaire
enseignement pré-élémentaire
langage
parole
psychologie de l'éducation
trouble de l'apprentissage
trouble de la paroleMots-clés : instabilité erreur dyspraxie Index. décimale : 371.28 Échec et réussite scolaire Résumé : Construit autour de cas d'enfants ayant rencontré des difficultés scolaires, des troubles de l'apprentissage ou du comportement, cet ouvrage a pour objectif de redonner les clefs, tant aux parents qu'aux enseignants, pour dédramatiser certaines situations et ne plus créer d'opposition parent/enseignant dans l'accompagnement de ces enfants. Les cas évoqués sont les suivants : l'enfant mutique, l'enfant de maternelle qui a tout à découvrir et à apprendre, l'enfant dyslexique, l'enfant dyspraxique, l'enfant turbulent, l'enfant colérique et petit tyran, les troubles du langage, les troubles de l'attention, les erreurs dans les apprentissages. Nature du document : Livre Genre : annales MON ENFANT PERD PIED EN CLASSE : Guide pratique pour les parents et les enseignants du primaire [texte imprimé] / BOUSSER Jocelyne ; DEVAL Philippe . - 3e éd. . - De Boeck, 2007 . - 165 p.. - (Comprendre. Scolarité) .
ISBN : 978-2-8041-5320-5
Bibliogr., glossaire, sites Internet, sigles
Descripteurs : apprentissage cognitif
attention
dyslexie
élève en difficulté
enfant : famille
enseignement élémentaire
enseignement pré-élémentaire
langage
parole
psychologie de l'éducation
trouble de l'apprentissage
trouble de la paroleMots-clés : instabilité erreur dyspraxie Index. décimale : 371.28 Échec et réussite scolaire Résumé : Construit autour de cas d'enfants ayant rencontré des difficultés scolaires, des troubles de l'apprentissage ou du comportement, cet ouvrage a pour objectif de redonner les clefs, tant aux parents qu'aux enseignants, pour dédramatiser certaines situations et ne plus créer d'opposition parent/enseignant dans l'accompagnement de ces enfants. Les cas évoqués sont les suivants : l'enfant mutique, l'enfant de maternelle qui a tout à découvrir et à apprendre, l'enfant dyslexique, l'enfant dyspraxique, l'enfant turbulent, l'enfant colérique et petit tyran, les troubles du langage, les troubles de l'attention, les erreurs dans les apprentissages. Nature du document : Livre Genre : annales Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 018975 371.28 BOU livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible