Titre : |
De l'enfant à l'adolescent |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Maria Montessori, Auteur |
Editeur : |
Desclée de Brouwer, 1958 |
Description : |
166 p. |
ISBN/ISSN : |
978-2-220-02137-9 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
Montessori méthode d'enseignement apprentissage abstraction imagination enfant |
Index. décimale : |
371.392 Méthode Montessori (écoles Montessori, supports pédagogiques utilisés dans l'enseignement par la méthode Montessori) |
Résumé : |
Extrait de l'Avant-Propos (p. 7) :
"La Méthode MONTESSORI comprend quatre parties correspondant aux quatre périodes de la croissance.
Chacune de ces parties se place sur un plan différent, bien que toutes épousent la même ligne. La notion de ces quatre plans est extrêmement importante. Du premier - établi pour les enfants jusqu'à sept ans, - il a été traité dans le premier livre.
Nous ne nous occuperons ici que des trois suivants : l'Enfant (de 7 à 12 ans), l'Adolescent (de 12 à 18 ans), l'Etudiant à l'Université.
Seul, le premier plan a été réalisé en France jusqu'à ce jour. Mais, pour les suivants, de nombreuses expériences ont été couronnées de succès tant en Hollande qu'en Angleterre.
Puisse ce livre être chez nous l'amorce d'écoles modernes à l'image de cet idéal dont nos enfants ont plus que jamais un si grand besoin. N.D.L.T". |
De l'enfant à l'adolescent [texte imprimé] / Maria Montessori, Auteur . - Desclée de Brouwer, 1958 . - 166 p. ISBN : 978-2-220-02137-9 Langues : Français ( fre)
Mots-clés : |
Montessori méthode d'enseignement apprentissage abstraction imagination enfant |
Index. décimale : |
371.392 Méthode Montessori (écoles Montessori, supports pédagogiques utilisés dans l'enseignement par la méthode Montessori) |
Résumé : |
Extrait de l'Avant-Propos (p. 7) :
"La Méthode MONTESSORI comprend quatre parties correspondant aux quatre périodes de la croissance.
Chacune de ces parties se place sur un plan différent, bien que toutes épousent la même ligne. La notion de ces quatre plans est extrêmement importante. Du premier - établi pour les enfants jusqu'à sept ans, - il a été traité dans le premier livre.
Nous ne nous occuperons ici que des trois suivants : l'Enfant (de 7 à 12 ans), l'Adolescent (de 12 à 18 ans), l'Etudiant à l'Université.
Seul, le premier plan a été réalisé en France jusqu'à ce jour. Mais, pour les suivants, de nombreuses expériences ont été couronnées de succès tant en Hollande qu'en Angleterre.
Puisse ce livre être chez nous l'amorce d'écoles modernes à l'image de cet idéal dont nos enfants ont plus que jamais un si grand besoin. N.D.L.T". |
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