Titre : |
L'enseignement scientifique à l'Ecole Maternelle |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Maryline COQUIDE-CANTOR, Auteur ; André GIORDAN, Auteur |
Editeur : |
Z'éditions, 1997 |
Collection : |
Giordan-Martinand |
Description : |
247 p. |
ISBN/ISSN : |
978-2-87720-192-6 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
sciences techniques santé environnement école maternelle jardinage nature eau corps |
Index. décimale : |
507 Enseignement des sciences |
Résumé : |
Dans une société transformée par les sciences et les techniques, une éducation à ces domaines (santé et environnement inclus) devient indispensable. Or, celle-ci n'est performante que si elle démarre très tôt, dès la plus petite enfance. L'école maternelle devient le point de départ obligé. Le but n'est pas d'enseigner les sciences ou les techniques pour elles-mêmes. Le projet est plutôt d'éveiller chez l'enfant une disponibilité, une ouverture sur les savoirs, une curiosité d'aller vers ce qui n'est pas évident, familier et surtout... une certaine approche de leur monde. Pour les maîtrsses et les maîtres, ce livre propose des idées, des outils et des ressources. |
L'enseignement scientifique à l'Ecole Maternelle [texte imprimé] / Maryline COQUIDE-CANTOR, Auteur ; André GIORDAN, Auteur . - Z'éditions, 1997 . - 247 p.. - ( Giordan-Martinand) . ISBN : 978-2-87720-192-6 Langues : Français ( fre)
Mots-clés : |
sciences techniques santé environnement école maternelle jardinage nature eau corps |
Index. décimale : |
507 Enseignement des sciences |
Résumé : |
Dans une société transformée par les sciences et les techniques, une éducation à ces domaines (santé et environnement inclus) devient indispensable. Or, celle-ci n'est performante que si elle démarre très tôt, dès la plus petite enfance. L'école maternelle devient le point de départ obligé. Le but n'est pas d'enseigner les sciences ou les techniques pour elles-mêmes. Le projet est plutôt d'éveiller chez l'enfant une disponibilité, une ouverture sur les savoirs, une curiosité d'aller vers ce qui n'est pas évident, familier et surtout... une certaine approche de leur monde. Pour les maîtrsses et les maîtres, ce livre propose des idées, des outils et des ressources. |
| |