Titre : |
Enseigner les arts visuels à l'école primaire |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Daniel LAGOUTTE, Auteur |
Editeur : |
Hachette éducation, 2002 |
Collection : |
Pédagogie pratique à l'école |
Description : |
288 p. |
ISBN/ISSN : |
978-2-01-171172-4 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
arts visuels arts plastiques artistique culture dessin représentation schéma création |
Index. décimale : |
707 Enseignement et étude de lart |
Résumé : |
L'élargissement des arts plastiques vers le concept d'arts visuels a permis d'intégrer sous ce terme toutes les dimensions de l'image. Nous sommes habités d'images, nous les vivons, nous les transformons. Par la mise en commun de l'imaginaire de chacun, l'école devient une véritable caisse de résonance pour l'imagination. Ainsi donc, à cet enseignement artistique pour tous succède une éducation artistique et culturelle pour tous. Ce changement dans les finalités impose une modification de contenus. Cet ouvrage prend en compte cette évolution pour répondre aux très nombreuses questions que se posent les professeurs des écoles et les étudiants des IUFM. |
Enseigner les arts visuels à l'école primaire [texte imprimé] / Daniel LAGOUTTE, Auteur . - Hachette éducation, 2002 . - 288 p.. - ( Pédagogie pratique à l'école) . ISBN : 978-2-01-171172-4 Langues : Français ( fre)
Mots-clés : |
arts visuels arts plastiques artistique culture dessin représentation schéma création |
Index. décimale : |
707 Enseignement et étude de lart |
Résumé : |
L'élargissement des arts plastiques vers le concept d'arts visuels a permis d'intégrer sous ce terme toutes les dimensions de l'image. Nous sommes habités d'images, nous les vivons, nous les transformons. Par la mise en commun de l'imaginaire de chacun, l'école devient une véritable caisse de résonance pour l'imagination. Ainsi donc, à cet enseignement artistique pour tous succède une éducation artistique et culturelle pour tous. Ce changement dans les finalités impose une modification de contenus. Cet ouvrage prend en compte cette évolution pour répondre aux très nombreuses questions que se posent les professeurs des écoles et les étudiants des IUFM. |
| |