Titre : |
Les textes littéraires à l'école |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Jocelyne GIASSON, Auteur ; Tessa Escoyez, Adaptateur |
Editeur : |
De Boeck, 2005 |
Collection : |
Outils pour enseigner |
Description : |
1 vol. (XV-269 p.) |
Présentation : |
ill. |
Format : |
24 cm |
ISBN/ISSN : |
978-2-8041-4816-4 |
Prix : |
24,50 euros |
Note générale : |
Bibliogr. p. 259-265. webliogr. p. 265-267 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
littéraire littérature lecture lire texte vocabulaire compréhension discussion réaction appréciation écriture évaluation |
Index. décimale : |
807 Enseignement, étude, recherche littéraires |
Résumé : |
Quel est le rôle des textes littéraires à l'école primaire et au début du secondaire ? Comment évolue l'enseignement de la lecture ? Comment aborder les différents genres littéraires tels que le conte, la légende, le mythe, l'album, le roman, la biographie, la nouvelle, la fable, la poésie et la bande dessinée ? Comment exploiter des textes littéraires en classe ? Cet ouvrage propose : des activités concrètes de lecture thématique et d'écriture, des prolongements et des cercles de lecture, des grilles d'évaluation pratiques. Il s'adresse aux enseignants et futurs enseignants du primaire et du début du secondaire. |
Les textes littéraires à l'école [texte imprimé] / Jocelyne GIASSON, Auteur ; Tessa Escoyez, Adaptateur . - De Boeck, 2005 . - 1 vol. (XV-269 p.) : ill. ; 24 cm. - ( Outils pour enseigner) . ISBN : 978-2-8041-4816-4 : 24,50 euros Bibliogr. p. 259-265. webliogr. p. 265-267 Langues : Français ( fre)
Mots-clés : |
littéraire littérature lecture lire texte vocabulaire compréhension discussion réaction appréciation écriture évaluation |
Index. décimale : |
807 Enseignement, étude, recherche littéraires |
Résumé : |
Quel est le rôle des textes littéraires à l'école primaire et au début du secondaire ? Comment évolue l'enseignement de la lecture ? Comment aborder les différents genres littéraires tels que le conte, la légende, le mythe, l'album, le roman, la biographie, la nouvelle, la fable, la poésie et la bande dessinée ? Comment exploiter des textes littéraires en classe ? Cet ouvrage propose : des activités concrètes de lecture thématique et d'écriture, des prolongements et des cercles de lecture, des grilles d'évaluation pratiques. Il s'adresse aux enseignants et futurs enseignants du primaire et du début du secondaire. |
| |