Détail d'une collection
|
Documents dans cette collection (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
L'ENFANT ET LA COMMUNICATION : COMMENT DES GESTES, DES ATTITUDES, DES VOCALISATIONS DEVIENNENT DES MESSAGES / Hubert MONTAGNER / Stock (1983)
Titre : L'ENFANT ET LA COMMUNICATION : COMMENT DES GESTES, DES ATTITUDES, DES VOCALISATIONS DEVIENNENT DES MESSAGES Type de document : texte imprimé Auteurs : Hubert MONTAGNER Mention d'édition : 2e éd. Editeur : Stock, 1983 Collection : Pernoud Description : 402 p. : tabl., graph. ISBN/ISSN : 978-2-234-00289-0 Note générale : Bibliogr. Descripteurs : agressivité
comportement
comportement social
éducation
étude de cas
expérimentation
expression non-verbale
famille
perception olfactive
relation entre élèves
relation parent-enfantMots-clés : enfant dominant enfant dominé enfant leader Index. décimale : 155.4 Psychologie de l'enfant Résumé : Cet ouvrage montre comment les mimiques, postures, gestes et vocalisations du jeune enfant s'enchaînent pour devenir des messages. Cette étude permet d'établir plusieurs profils de comportement chez l'enfant, de distinguer les leaders des dominants-agressifs, des dominés-craintifs, des enfants au comportement fluctuant. Ces comportements ne sont pas héréditaires mais dépendent de la façon d'être des familles à l'égard de l'enfant. Cependant, si les tendances à l'isolement, à l'agression, à la crainte se développent à la maison, l'école les renforce ou les atténue selon l'attitude de l'éducateur et les circonstances de la vie scolaire. Nature du document : Livre L'ENFANT ET LA COMMUNICATION : COMMENT DES GESTES, DES ATTITUDES, DES VOCALISATIONS DEVIENNENT DES MESSAGES [texte imprimé] / Hubert MONTAGNER . - 2e éd. . - Stock, 1983 . - 402 p. : tabl., graph.. - (Pernoud) .
ISBN : 978-2-234-00289-0
Bibliogr.
Descripteurs : agressivité
comportement
comportement social
éducation
étude de cas
expérimentation
expression non-verbale
famille
perception olfactive
relation entre élèves
relation parent-enfantMots-clés : enfant dominant enfant dominé enfant leader Index. décimale : 155.4 Psychologie de l'enfant Résumé : Cet ouvrage montre comment les mimiques, postures, gestes et vocalisations du jeune enfant s'enchaînent pour devenir des messages. Cette étude permet d'établir plusieurs profils de comportement chez l'enfant, de distinguer les leaders des dominants-agressifs, des dominés-craintifs, des enfants au comportement fluctuant. Ces comportements ne sont pas héréditaires mais dépendent de la façon d'être des familles à l'égard de l'enfant. Cependant, si les tendances à l'isolement, à l'agression, à la crainte se développent à la maison, l'école les renforce ou les atténue selon l'attitude de l'éducateur et les circonstances de la vie scolaire. Nature du document : Livre Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 003723 155.4 MON livre Centre de ressources-EC29 100 Psychologie / Philosophie Disponible