Titre : |
Aménager le temps scolaire : Théories et Pratiques |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Georges Fotinos, Auteur ; François TESTU, Auteur |
Editeur : |
Hachette éducation, 1996 |
Collection : |
Pédagogies pour demain |
Sous-collection : |
Questions d'Education |
Description : |
287 p. |
Format : |
14,0 cm × 22,5 cm × 1,8 cm |
ISBN/ISSN : |
978-2-01-170392-7 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
aménagement temps scolaire rythme horaire période chronobiologie chronopsychologie développement enfant |
Index. décimale : |
371.24 Administration scolaire : Journée et horaires |
Résumé : |
Année scolaire trop courte, journées trop longues, semaine de 4 ou 5 jours... L'aménagement du temps scolaire est, aujourd'hui, au cur du débat national sur l'école. La " cacophonie " ambiante autour des rythmes scolaires occulte, désormais, tant les connaissances réelles que les expériences menées localement. Ce livre-guide fait, pour la première fois, le point complet sur la question et offre une large tribune aux différents partenaires de l'école. Enseignants, parents, élus, animateurs, médecins, responsables économiques et sociaux y trouveront les outils de réflexion et d'action indispensables pour construire ensemble un véritable aménagement du temps scolaire. |
Aménager le temps scolaire : Théories et Pratiques [texte imprimé] / Georges Fotinos, Auteur ; François TESTU, Auteur . - Hachette éducation, 1996 . - 287 p. ; 14,0 cm × 22,5 cm × 1,8 cm. - ( Pédagogies pour demain. Questions d'Education) . ISBN : 978-2-01-170392-7 Langues : Français ( fre)
Mots-clés : |
aménagement temps scolaire rythme horaire période chronobiologie chronopsychologie développement enfant |
Index. décimale : |
371.24 Administration scolaire : Journée et horaires |
Résumé : |
Année scolaire trop courte, journées trop longues, semaine de 4 ou 5 jours... L'aménagement du temps scolaire est, aujourd'hui, au cur du débat national sur l'école. La " cacophonie " ambiante autour des rythmes scolaires occulte, désormais, tant les connaissances réelles que les expériences menées localement. Ce livre-guide fait, pour la première fois, le point complet sur la question et offre une large tribune aux différents partenaires de l'école. Enseignants, parents, élus, animateurs, médecins, responsables économiques et sociaux y trouveront les outils de réflexion et d'action indispensables pour construire ensemble un véritable aménagement du temps scolaire. |
| |