Titre : |
La parole rééducatrice : La relation d'aide à l'enfant en difficulté scolaire |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Yves de LA MONNERAYE, Auteur |
Editeur : |
Toulouse : Privat, 1991 |
Collection : |
Formation. Pédagogie |
Description : |
272 p. |
ISBN/ISSN : |
978-2-7089-7453-1 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
échec scolaire difficulté pédagogie psychanalyse psychologie dialogue pédagogique |
Index. décimale : |
371.9 Éducation spécialisée |
Résumé : |
Présenter un aperçu global et concret des pratiques rééducatives, centrées sur l'enfant, pour restaurer en lui le désir d'apprendre, telle est l'ambition du livre d'Yves de La Monneraye. Conçu délibérément à partir d'une situation de formation, sous la forme de questions-réponses, son ouvrage fournit à l'usage des rééducateurs, des psychologues et des enseignants une synthèse et un outil de travail. Il leur permettra notamment de mieux comprendre et de mieux écouter l'enfant pour l'aider à sortir de l'échec scolaire. Par ses vertus de clarté et son souci d'établir les fondements de toute pratique rééducative, ce livre rendra de précieux services à tous ceux qui, au sein de la communauté scolaire, oeuvrent au service des enfants. |
La parole rééducatrice : La relation d'aide à l'enfant en difficulté scolaire [texte imprimé] / Yves de LA MONNERAYE, Auteur . - Toulouse : Privat, 1991 . - 272 p.. - ( Formation. Pédagogie) . ISBN : 978-2-7089-7453-1 Langues : Français ( fre)
Mots-clés : |
échec scolaire difficulté pédagogie psychanalyse psychologie dialogue pédagogique |
Index. décimale : |
371.9 Éducation spécialisée |
Résumé : |
Présenter un aperçu global et concret des pratiques rééducatives, centrées sur l'enfant, pour restaurer en lui le désir d'apprendre, telle est l'ambition du livre d'Yves de La Monneraye. Conçu délibérément à partir d'une situation de formation, sous la forme de questions-réponses, son ouvrage fournit à l'usage des rééducateurs, des psychologues et des enseignants une synthèse et un outil de travail. Il leur permettra notamment de mieux comprendre et de mieux écouter l'enfant pour l'aider à sortir de l'échec scolaire. Par ses vertus de clarté et son souci d'établir les fondements de toute pratique rééducative, ce livre rendra de précieux services à tous ceux qui, au sein de la communauté scolaire, oeuvrent au service des enfants. |
| |