Titre : |
Activités motrices et sensorielles |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Dominique ASTORI, Auteur ; Colette BERNADAC, Auteur |
Editeur : |
Armand Colin-Bourrelier, 1985 |
Collection : |
Pratique Pédagogique num. 48 |
Description : |
142 p. |
ISBN/ISSN : |
978-2-200-10157-2 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
motricité sensoriel développement psychomoteur cognitif social affectif sens corps psychomotricité |
Index. décimale : |
796.07 Enseignement, étude du sport |
Résumé : |
Les 2 ans à l'école maternelle ? Des problèmes souvent nouveaux ! Comment prendre en compte les possibilités des deux ans pour faire évoluer leur motricité ou affiner leurs activités sensorielles par des jeux physiques, par des activités en commun ? Outil de travail, le présent ouvrage propose à travers 65 fiches-séances une stratégie globale et plusieurs progressions possibles, adaptables à la répartition annuelle des activités. Chaque séance avec ses variantes a fait l'objet d'une minutieuse expérimentation sur le terrain. Grimper, sauter, pousser, tirer... tous ces thèmes d'activités peuvent être mis en uvre sans aucun matériel supplémentaire par rapport à l'équipement des classes. |
En ligne : |
http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k3400649v |
Activités motrices et sensorielles [texte imprimé] / Dominique ASTORI, Auteur ; Colette BERNADAC, Auteur . - Armand Colin-Bourrelier, 1985 . - 142 p.. - ( Pratique Pédagogique; 48) . ISBN : 978-2-200-10157-2 Langues : Français ( fre)
Mots-clés : |
motricité sensoriel développement psychomoteur cognitif social affectif sens corps psychomotricité |
Index. décimale : |
796.07 Enseignement, étude du sport |
Résumé : |
Les 2 ans à l'école maternelle ? Des problèmes souvent nouveaux ! Comment prendre en compte les possibilités des deux ans pour faire évoluer leur motricité ou affiner leurs activités sensorielles par des jeux physiques, par des activités en commun ? Outil de travail, le présent ouvrage propose à travers 65 fiches-séances une stratégie globale et plusieurs progressions possibles, adaptables à la répartition annuelle des activités. Chaque séance avec ses variantes a fait l'objet d'une minutieuse expérimentation sur le terrain. Grimper, sauter, pousser, tirer... tous ces thèmes d'activités peuvent être mis en uvre sans aucun matériel supplémentaire par rapport à l'équipement des classes. |
En ligne : |
http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k3400649v |
| |