Titre : |
La méthode des tests en pédagogie : Problèmes d'évaluation et psychométrie |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Anna Bonboir, Auteur |
Mention d'édition : |
[2e éd. ref.] |
Editeur : |
PUF - Presses Universitaires de France, 1985 |
Collection : |
L'Educateur (Paris), ISSN 0424-5237 num. 36 |
Description : |
1 vol. (208 p.) |
Format : |
21 cm |
ISBN/ISSN : |
2-13-038955-4 |
Note générale : |
Bibliogr. p. 207-208 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
évaluation évaluer test |
Index. décimale : |
371.27 Evaluations |
Résumé : |
Tout n'a-t-il pas été dit au sujet de la méthode des tests en pédagogie ? De plus, les tests ont-ils encore leur place dans les pratiques visant la formation des humains ? Les courants de pensée contemporains proposent des réponses diverses à ces questions. Le présent ouvrage montre que la nature des activités d'éducation, n'exclut ni le principe de l'évaluation, ni le recours aux tests. Il suffit de leur donner la place spécifique qui leur revient dans une activité qui allie exigences d'efficacité et de libre créativité. L'action éducative y est située parmi les activités humaines bien finalisées. Comme elles, l'éducation, objet de la réflexion pédagogique, soumet ses produits à des tests appropriés, et juge les conditions de son amélioration. Ses références sont multiples. Les informations recueillies ont une valeur relative qu'il faut préciser. Telle est la portée du texte proposé. |
En ligne : |
http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k4809911d |
La méthode des tests en pédagogie : Problèmes d'évaluation et psychométrie [texte imprimé] / Anna Bonboir, Auteur . - [2e éd. ref.] . - PUF - Presses Universitaires de France, 1985 . - 1 vol. (208 p.) ; 21 cm. - ( L'Educateur (Paris), ISSN 0424-5237; 36) . ISBN : 2-13-038955-4 Bibliogr. p. 207-208 Langues : Français ( fre)
Mots-clés : |
évaluation évaluer test |
Index. décimale : |
371.27 Evaluations |
Résumé : |
Tout n'a-t-il pas été dit au sujet de la méthode des tests en pédagogie ? De plus, les tests ont-ils encore leur place dans les pratiques visant la formation des humains ? Les courants de pensée contemporains proposent des réponses diverses à ces questions. Le présent ouvrage montre que la nature des activités d'éducation, n'exclut ni le principe de l'évaluation, ni le recours aux tests. Il suffit de leur donner la place spécifique qui leur revient dans une activité qui allie exigences d'efficacité et de libre créativité. L'action éducative y est située parmi les activités humaines bien finalisées. Comme elles, l'éducation, objet de la réflexion pédagogique, soumet ses produits à des tests appropriés, et juge les conditions de son amélioration. Ses références sont multiples. Les informations recueillies ont une valeur relative qu'il faut préciser. Telle est la portée du texte proposé. |
En ligne : |
http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k4809911d |
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