Titre : |
Défi écrire : 12 dossiers autonomes pour donner les moyens d'écrire aux enfants de 7 à 9 ans |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Jean-Bernard SCHNEIDER, Auteur |
Editeur : |
Schiltigheim : Accès éditions, 2004 |
Description : |
256 p. |
ISBN/ISSN : |
978-2-909295-42-8 |
Prix : |
40 euros |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
écriture écrit récit texte narratif descriptif explicatif injonctif rhétorique conversationnel |
Index. décimale : |
372.63 Enseignement de lécriture |
Résumé : |
Rédiger des écrits porteurs de sens respectant les critères textuels fondamentaux est le défi majeur à relever par nos plus jeunes élèves. Défi écrire a été conçu pour aider le plus concrètement possible l'enseignant à mettre en place auprès de ses élèves de 7 à 9 ans des activités riches, motivantes et variées dans le domaine de la maîtrise de la langue. Il s'adresse à tout enseignant désireux d'actualiser son approche de l'apprentissage de l'écrit et à tout débutant souhaitant mettre en uvre la démarche qu'il connaît. Défi écrire se fonde sur l'intérêt indiscutable de la notion de type de textes. Défi écrire préconise une démarche commune à tous les types de textes centrée sur Lire/Analyser/Écrire. |
Défi écrire : 12 dossiers autonomes pour donner les moyens d'écrire aux enfants de 7 à 9 ans [texte imprimé] / Jean-Bernard SCHNEIDER, Auteur . - Schiltigheim : Accès éditions, 2004 . - 256 p. ISBN : 978-2-909295-42-8 : 40 euros Langues : Français ( fre)
Mots-clés : |
écriture écrit récit texte narratif descriptif explicatif injonctif rhétorique conversationnel |
Index. décimale : |
372.63 Enseignement de lécriture |
Résumé : |
Rédiger des écrits porteurs de sens respectant les critères textuels fondamentaux est le défi majeur à relever par nos plus jeunes élèves. Défi écrire a été conçu pour aider le plus concrètement possible l'enseignant à mettre en place auprès de ses élèves de 7 à 9 ans des activités riches, motivantes et variées dans le domaine de la maîtrise de la langue. Il s'adresse à tout enseignant désireux d'actualiser son approche de l'apprentissage de l'écrit et à tout débutant souhaitant mettre en uvre la démarche qu'il connaît. Défi écrire se fonde sur l'intérêt indiscutable de la notion de type de textes. Défi écrire préconise une démarche commune à tous les types de textes centrée sur Lire/Analyser/Écrire. |
| |