Titre : |
Projet écrire : 15 dossiers autonomes pour donner les moyens d'écrire aux enfants de 9 à 13 ans |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Jean-Bernard SCHNEIDER, Auteur |
Editeur : |
Schiltigheim : Accès éditions, 2010 |
Description : |
1 vol. (272 p.) |
Présentation : |
ill. en noir et en couleur |
Format : |
30 cm |
ISBN/ISSN : |
978-2-909295-59-6 |
Prix : |
40 EUR |
Note générale : |
Bibliogr. p.2 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
écriture écrit récit texte narratif descriptif explicatif injonctif rhétorique conversationnel |
Index. décimale : |
372.63 Enseignement de lécriture |
Résumé : |
La rédaction est le domaine le plus délicat à aborder pour l'enseignant et ses élèves du fait de la multiplicité et de la complexité des problèmes qu'elle pose au rédacteur.
Projet écrire développe la même ambition que Défi écrire mais pour des élèves plus âgés, de 9 à 13 ans. Les 2 outils se complètent parfaitement.
Sur les 15 parcours qui constituent Projet écrire, 10 sont spécifiques à cet outil et n'ont pas été traités dans Défi écrire.
Projet écrire préconise une démarche commune à tous les types de textes centrée sur Lire / Analyser / Écrire à travers l'alternance de séquences de découverte et de création.
Chaque dossier présente une situation de communication différente. Lecture, grammaire, orthographe, vocabulaire et conjugaison sont abordés en fonction de leur utilité pour l'acte d'écrire. L'apprentissage va de la lecture-découverte de critères textuels à la rédaction du texte définitif. |
Projet écrire : 15 dossiers autonomes pour donner les moyens d'écrire aux enfants de 9 à 13 ans [texte imprimé] / Jean-Bernard SCHNEIDER, Auteur . - Schiltigheim : Accès éditions, 2010 . - 1 vol. (272 p.) : ill. en noir et en couleur ; 30 cm. ISBN : 978-2-909295-59-6 : 40 EUR Bibliogr. p.2 Langues : Français ( fre)
Mots-clés : |
écriture écrit récit texte narratif descriptif explicatif injonctif rhétorique conversationnel |
Index. décimale : |
372.63 Enseignement de lécriture |
Résumé : |
La rédaction est le domaine le plus délicat à aborder pour l'enseignant et ses élèves du fait de la multiplicité et de la complexité des problèmes qu'elle pose au rédacteur.
Projet écrire développe la même ambition que Défi écrire mais pour des élèves plus âgés, de 9 à 13 ans. Les 2 outils se complètent parfaitement.
Sur les 15 parcours qui constituent Projet écrire, 10 sont spécifiques à cet outil et n'ont pas été traités dans Défi écrire.
Projet écrire préconise une démarche commune à tous les types de textes centrée sur Lire / Analyser / Écrire à travers l'alternance de séquences de découverte et de création.
Chaque dossier présente une situation de communication différente. Lecture, grammaire, orthographe, vocabulaire et conjugaison sont abordés en fonction de leur utilité pour l'acte d'écrire. L'apprentissage va de la lecture-découverte de critères textuels à la rédaction du texte définitif. |
| |