Éducation physique et handicap moteur
- Directeur de publication : Jean-Pierre Garel
-
- Editeur : Nathan pédagogie 1996
- Collection : Les Repères pédagogiques. Série Formation, ISSN 1251-487X
- Sous-collection : Série Formation
- ISBN/ISSN : 2-09-177740-4
- Format : 1 vol. (269 p.) / ill., couv. ill. en coul. / 21 cm
- Langues : Français
-
- Note générale : Bibliogr. p. 267-269
-
Résumé :
Si le droit à l'éducation physique pour tous est reconnu, son application aux jeunes handicapés moteurs se heurte bien souvent à la méconnaissance de leurs possibilités et des activités que l'on peut leur proposer. Quelles sont les principales caractéristiques des déficiences motrices ? Y a-t-il des contre-indications à l'exercice physique ? Comment accroître la maîtrise du fauteuil roulant pour les personnes dont c'est le mode de déplacement ? Quels sports et quels jeux peut-on envisager pour des enfants et des adolescents handicapés moteurs ? Pour quels bénéfices et selon quelles démarches ? Cet ouvrage s'adresse à tous ceux qui sont amenés à favoriser les apprentissages moteurs de ces sujets handicapés et à leur proposer des situations ludiques impliquant une habileté corporelle.
-
- Mots-clés : EPS / sport / handicap / motricité / activité physique / jeux collectifs / adaptation / différenciation / fauteuil roulant
- Index. décimale : 796.087 (Le sport chez les différents groupes de gens : handicapés, malades, surdoués)
Exemplaires (1)
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
027298 | 796.087 GAR | livre | BU Keraudren | 790 Sports et Loisirs | Disponible |