Éducation physique et handicap moteur
- Directeur de publication : Jean-Pierre Garel
 - 
										
- Editeur : Nathan pédagogie 1996
 - Collection : Les Repères pédagogiques. Série Formation, ISSN 1251-487X
 - Sous-collection : Série Formation
 - ISBN/ISSN : 2-09-177740-4
 - Format : 1 vol. (269 p.) / ill., couv. ill. en coul. / 21 cm
 - Langues : Français
 
 - 
										
- Note générale : Bibliogr. p. 267-269
 - 
														
															Résumé : 
														
														
															
Si le droit à l'éducation physique pour tous est reconnu, son application aux jeunes handicapés moteurs se heurte bien souvent à la méconnaissance de leurs possibilités et des activités que l'on peut leur proposer. Quelles sont les principales caractéristiques des déficiences motrices ? Y a-t-il des contre-indications à l'exercice physique ? Comment accroître la maîtrise du fauteuil roulant pour les personnes dont c'est le mode de déplacement ? Quels sports et quels jeux peut-on envisager pour des enfants et des adolescents handicapés moteurs ? Pour quels bénéfices et selon quelles démarches ? Cet ouvrage s'adresse à tous ceux qui sont amenés à favoriser les apprentissages moteurs de ces sujets handicapés et à leur proposer des situations ludiques impliquant une habileté corporelle.
 
 - 
										
- Mots-clés : EPS / sport / handicap / motricité / activité physique / jeux collectifs / adaptation / différenciation / fauteuil roulant
 - Index. décimale : 796.087 (Le sport chez les différents groupes de gens : handicapés, malades, surdoués)
 
 
Exemplaires (1)
Exemplaires (1)
| Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité | 
|---|---|---|---|---|---|
| 027298 | 796.087 GAR | livre | BU Keraudren | 790 Sports et Loisirs | Disponible |