Titre : |
Les grands projets de nos petits |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Antoine de LA GARANDERIE (1920-2010), Auteur |
Editeur : |
Bayard, 2001 |
Description : |
189 p. |
Présentation : |
couv. ill. en coul. |
Format : |
21 cm |
ISBN/ISSN : |
2-227-13921-8 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
apprentissage projet développement éducation confiance |
Index. décimale : |
370.15 Psychopédagogie |
Résumé : |
Des projets pour nos enfants, nous en faisons tous. N'est-ce pas une façon de leur dessiner un avenir ? Mais s'imagine-t-on qu'eux-mêmes ont des projets et ce, dès la première année de leur vie ? Partant de cette observation, Antoine de La Garanderie nous invite à nous mettre à l'écoute des petits pour que nous les aidions à mettre en oeuvre leurs projets. Ceux-ci évoluent selon le développement et l'âge de chacun. Plus encore, si nous voulons rendre notre aide véritablement efficace, nous devons leur proposer des moyens adaptés à ce qu'ils sont capables de faire et d'apprendre selon leurs profils particuliers. Illustrant son propos avec de nombreux exemples, Antoine de La Garanderie propose ici aux parents et aux éducateurs une démarche féconde et originale pour accompagner l'enfant dans ses premiers apprentissages et lui donner confiance en lui-même. |
Les grands projets de nos petits [texte imprimé] / Antoine de LA GARANDERIE (1920-2010), Auteur . - Bayard, 2001 . - 189 p. : couv. ill. en coul. ; 21 cm. ISBN : 2-227-13921-8 Langues : Français ( fre)
Mots-clés : |
apprentissage projet développement éducation confiance |
Index. décimale : |
370.15 Psychopédagogie |
Résumé : |
Des projets pour nos enfants, nous en faisons tous. N'est-ce pas une façon de leur dessiner un avenir ? Mais s'imagine-t-on qu'eux-mêmes ont des projets et ce, dès la première année de leur vie ? Partant de cette observation, Antoine de La Garanderie nous invite à nous mettre à l'écoute des petits pour que nous les aidions à mettre en oeuvre leurs projets. Ceux-ci évoluent selon le développement et l'âge de chacun. Plus encore, si nous voulons rendre notre aide véritablement efficace, nous devons leur proposer des moyens adaptés à ce qu'ils sont capables de faire et d'apprendre selon leurs profils particuliers. Illustrant son propos avec de nombreux exemples, Antoine de La Garanderie propose ici aux parents et aux éducateurs une démarche féconde et originale pour accompagner l'enfant dans ses premiers apprentissages et lui donner confiance en lui-même. |
| |