Titre : |
Apprentissage et formation |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Jean BERBAUM, Auteur |
Mention d'édition : |
2e édition |
Editeur : |
PUF - Presses Universitaires de France, 1989 |
Collection : |
Que sais-je ? num. 2129 |
Description : |
127 p. |
Présentation : |
ill. |
Format : |
18 cm |
ISBN/ISSN : |
2-13-042551-8 |
Note générale : |
Bibliogr. p. 125 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
formation enseignement apprentissage conditionnement constructivisme pédagogie par objectifs |
Index. décimale : |
371.3 Méthodes d'enseignement et d'apprentissage |
Résumé : |
Extrait de l'introduction (p.3):
"Parmi les données sur lesquelles peut s'appuyer la conception d'une formation ou d'un enseignement, il y a les résultats des études sur l'apprentissage. Certains de ces résultats ont donné lieu à l'élaboration de théories qui constituent une base possible de réflexion pour tout praticien de la formation.
Si ces données peuvent être utilisées comme des éléments qui contribuent à l'élaboration d'une formation, elles constituent aussi des références pour une meilleure analyse d'actions existantes. C'est à ce titre qu'elles peuvent aider à la clarification des présupposés, souvent inconscients, à la base des actions de formation." |
Apprentissage et formation [texte imprimé] / Jean BERBAUM, Auteur . - 2e édition . - PUF - Presses Universitaires de France, 1989 . - 127 p. : ill. ; 18 cm. - ( Que sais-je ?; 2129) . ISBN : 2-13-042551-8 Bibliogr. p. 125 Langues : Français ( fre)
Mots-clés : |
formation enseignement apprentissage conditionnement constructivisme pédagogie par objectifs |
Index. décimale : |
371.3 Méthodes d'enseignement et d'apprentissage |
Résumé : |
Extrait de l'introduction (p.3):
"Parmi les données sur lesquelles peut s'appuyer la conception d'une formation ou d'un enseignement, il y a les résultats des études sur l'apprentissage. Certains de ces résultats ont donné lieu à l'élaboration de théories qui constituent une base possible de réflexion pour tout praticien de la formation.
Si ces données peuvent être utilisées comme des éléments qui contribuent à l'élaboration d'une formation, elles constituent aussi des références pour une meilleure analyse d'actions existantes. C'est à ce titre qu'elles peuvent aider à la clarification des présupposés, souvent inconscients, à la base des actions de formation." |
| |