Lire-écrire de l'enfance à l'âge adulte : Genèse des compétences, pratiques éducatives, impacts sur l'insertion professionnelle
-
- Jean-Pierre Gaté
- Directeur de publication : Christine Gaux
-
- Editeur : Presses universitaires de Rennes 2007
- Collection : Psychologies (Rennes), ISSN 1275-4684
- ISBN/ISSN : 978-2-7535-0479-0
- Format : 1 vol. (271 p.) / graph. / 24 cm
- Langues : Français
-
-
Note générale :
Issu d'un colloque organisé les 25-26 octobre 2004 à l'Université d'Angers et à l'Université catholique de l'Ouest, dans le cadre du programme de recherche angevin des humanités, des sciences de l'homme et de la société, 2H2S
Notes bibliogr. -
Résumé :
Cinq parties articulent le livre : la compréhension des processus d'acquisition de la langue écrite et ses dysfonctionnements ; le rôle de l'école dans la prévention de l'illettrisme ; le travail auprès d'adultes en difficulté avec la langue écrite ; le développement des compétences langagières chez l'enfant ; la formation et l'insertion des adultes en difficulté.
-
- Mots-clés : lire / lecture / écrire / écriture / illetrisme / insertion socio-professionnelle / compétence langagière / langage
- Index. décimale : 302.22 (Types de communication : verbale, non verbale, signes, symboles / (analphabétisme))
Exemplaires (1)
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
027353 | 302.22 GAT | livre | BU Keraudren | 300 Sciences sociales / Enseignement | Disponible |