[article]
Titre : |
CES ELEVES VENUS D'AILLEURS |
Type de document : |
texte imprimé |
Année : |
2008 |
Article : |
p. 22-33 : ill. en coul. |
Langues : |
Français (fre) |
in ECA. Enseignement catholique actualités > 322 (mars 2008)
Descripteurs : |
ENAF français langue étrangère gens du voyage intégration scolaire scolarisation
|
Résumé : |
L'accueil des enfants étrangers a son sigle : ENAF. ces "élèves nouvellement arrivés en France" ont aussi leurs "classes" : CLIN à l'école, CLA au collège et au lycée. Du côté de l'enseignement catholique, plutôt que de s'appuyer sur ces deux dispositifs, on préfère souvent inventer des organisations souples adaptées à chaque élève. Même si, quel que soit le public - enfants de migrants, pour beaucoup en situations de précarité, ou enfants de cadres expatriés -, la priorité va porter sur l'apprentissage du français, clef de l'intégration. |
En ligne : |
http://www.scolanet.org |
[article] CES ELEVES VENUS D'AILLEURS [texte imprimé] . - 2008 . - p. 22-33 : ill. en coul. Langues : Français ( fre) in ECA. Enseignement catholique actualités > 322 (mars 2008)
Descripteurs : |
ENAF français langue étrangère gens du voyage intégration scolaire scolarisation
|
Résumé : |
L'accueil des enfants étrangers a son sigle : ENAF. ces "élèves nouvellement arrivés en France" ont aussi leurs "classes" : CLIN à l'école, CLA au collège et au lycée. Du côté de l'enseignement catholique, plutôt que de s'appuyer sur ces deux dispositifs, on préfère souvent inventer des organisations souples adaptées à chaque élève. Même si, quel que soit le public - enfants de migrants, pour beaucoup en situations de précarité, ou enfants de cadres expatriés -, la priorité va porter sur l'apprentissage du français, clef de l'intégration. |
En ligne : |
http://www.scolanet.org |
|