Titre : |
Conseiller et accompagner : un défi pour la formation des enseignants |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Jean-Yves Robin, Directeur de publication ; Isabelle Vinatier (1954-....), Directeur de publication |
Congrès : |
Centre de recherches en éducation, Éditeur scientifique ; Laboratoire de recherche en éducation et formation, Éditeur scientifique |
Editeur : |
Paris : l'Harmattan, 2011 |
Collection : |
Action & savoir (Paris), ISSN 1272-1646 |
Description : |
1 vol. (314 p.) |
Format : |
22 cm |
ISBN/ISSN : |
978-2-296-55147-3 |
Prix : |
28,50 EUR |
Note générale : |
Issu du programme de recherche OuForEP, Outils pour la formation, l'éducation et la prévention auquel collaborent depuis 2005, le CREN, Centre de recherche en éducation de l'Université de Nantes et le LAREF, Laboratoire de recherche en éducation et formation de l'Université d'Angers |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
accompagnement formation enseignant étayage |
Index. décimale : |
370.71 Enseignement et étude de l'éducation (écoles normales supérieures, formation, instituts universitaires de formation des maîtres, stages pédagogiques) |
Résumé : |
Les situations professionnelles comme celles du conseil et de l'accompagnement se trouvent aujourd'hui reconfigurées par la transformation des dispositifs de formation dans le domaine de l'enseignement, de l'éducation et de la santé. Les approches préconisées par les auteurs mettent en avant les enjeux pragmatiques, relationnels, gérés par les formateurs tout au long de leurs activités de conseil et d'accompagnement conduites auprès des enseignants débutants. |
Conseiller et accompagner : un défi pour la formation des enseignants [texte imprimé] / Jean-Yves Robin, Directeur de publication ; Isabelle Vinatier (1954-....), Directeur de publication / Centre de recherches en éducation, Éditeur scientifique ; Laboratoire de recherche en éducation et formation, Éditeur scientifique . - Paris : l'Harmattan, 2011 . - 1 vol. (314 p.) ; 22 cm. - ( Action & savoir (Paris), ISSN 1272-1646) . ISBN : 978-2-296-55147-3 : 28,50 EUR Issu du programme de recherche OuForEP, Outils pour la formation, l'éducation et la prévention auquel collaborent depuis 2005, le CREN, Centre de recherche en éducation de l'Université de Nantes et le LAREF, Laboratoire de recherche en éducation et formation de l'Université d'Angers Langues : Français ( fre)
Mots-clés : |
accompagnement formation enseignant étayage |
Index. décimale : |
370.71 Enseignement et étude de l'éducation (écoles normales supérieures, formation, instituts universitaires de formation des maîtres, stages pédagogiques) |
Résumé : |
Les situations professionnelles comme celles du conseil et de l'accompagnement se trouvent aujourd'hui reconfigurées par la transformation des dispositifs de formation dans le domaine de l'enseignement, de l'éducation et de la santé. Les approches préconisées par les auteurs mettent en avant les enjeux pragmatiques, relationnels, gérés par les formateurs tout au long de leurs activités de conseil et d'accompagnement conduites auprès des enseignants débutants. |
| |