Titre : |
Problèmes de sociologie de l'éducation : Niveaux réels d'instruction, inégalités des chances, faits et méthodes |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Roger Girod, Auteur |
Editeur : |
UNESCO, 1989 |
Autre Editeur : |
Delachaux et Niestlé |
Collection : |
Sciences de l'éducation num. [13] |
Description : |
139 p. |
Présentation : |
couv. ill. |
Format : |
21 cm |
ISBN/ISSN : |
92-3-202582-5 |
Note générale : |
Bibliogr. p. 133-139 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
sociologie éducation société inégalité des connaissances inégalité des chances |
Index. décimale : |
370.15 Psychopédagogie |
Résumé : |
Dixième de la collection "Sciences de l'éducation", ce volume examine certains problèmes fondamentaux de la sociologie de l'éducation : degré réel d'instruction (ce que les individus savent), degré formel d'instruction (durée des études, diplômes), inégalité des chances face aux études, sélection scolaire et mobilité sociale. Plusieurs chapitres sont consacrés aux principes de l'analyse quantitative - path notamment - des rapports en jeu et à la signification des résultats auxquels elle conduit. |
Problèmes de sociologie de l'éducation : Niveaux réels d'instruction, inégalités des chances, faits et méthodes [texte imprimé] / Roger Girod, Auteur . - UNESCO : Delachaux et Niestlé, 1989 . - 139 p. : couv. ill. ; 21 cm. - ( Sciences de l'éducation; [13]) . ISBN : 92-3-202582-5 Bibliogr. p. 133-139 Langues : Français ( fre)
Mots-clés : |
sociologie éducation société inégalité des connaissances inégalité des chances |
Index. décimale : |
370.15 Psychopédagogie |
Résumé : |
Dixième de la collection "Sciences de l'éducation", ce volume examine certains problèmes fondamentaux de la sociologie de l'éducation : degré réel d'instruction (ce que les individus savent), degré formel d'instruction (durée des études, diplômes), inégalité des chances face aux études, sélection scolaire et mobilité sociale. Plusieurs chapitres sont consacrés aux principes de l'analyse quantitative - path notamment - des rapports en jeu et à la signification des résultats auxquels elle conduit. |
| |